La dentelle, tendance intemporelle

Portée en petites touches ou bien en total look, la dentelle reste une matière phare du dressing des femmes. Grand classique, la dentelle est toujours sur le devant de la scène, saison après saison. Avec le retour des beaux jours, vous avez envie de ressortir vos vêtements en dentelle. Bonne idée !

Passion dentelle

Très sexy et terriblement belle, la dentelle peut être faite main ou brodée et est toujours aussi tendance. Elle ne se porte pas qu’en lingerie et sait apporter une petite touche de classe, de raffinement et d’originalité à votre tenue.

Il existe bien des façons de porter la dentelle. Eté comme hiver, elle peut se porter sur vos vêtements et évidemment sous… Elle peut se porter à même la peau ou en décoration sur un vêtement. A vous de savoir créer le look qui vous ressemble.

La lingerie

La lingerie en dentelle

Évidemment, difficile de parler de dentelle sans parler de lingerie. Symbole de luxe et d’élégance, la dentelle a longtemps été associé aux dessous chics. Soutien-gorge, strings, culottes… La dentelle est omniprésente. Elle sait rendre la silhouette des femmes plus féminine et classe tout en étant toujours aussi sexy. Avec la dentelle sur vos sous-vêtements, vous jouez le jeu de la séduction en cachant l’essentiel tout en dévoilant le maximum.

La dentelle en saison

En été, la dentelle n’est pas réservée qu’à votre lingerie ! Elle peut être de sortie sur une tenue un peu échancrée, légère et aérée ou même sur vos jupes et vos robes. Attention toutefois, les jupes en dentelle ont légèrement tendance à épaissir la silhouette. Alors à porter avec parcimonie ! Il faut profiter du printemps et de l’été pour montrer votre peau dans une belle pièce de dentelle.

En hiver, cela peut vous paraître étrange de porter de la dentelle. Pourtant, il faut oser ! Un décolleté en dentelle ou quelques détails sur un top sont le comble de l’élégance. Vous pouvez aussi porter des collants ou des leggings en dentelle qui dévoilent un petit morceau de chair entre leurs broderies.

Comment porter la dentelle

Il faut être prudent et ne pas penser que la dentelle est adaptée à toutes les tenues. Il faut savoir éviter le côté vieillot ou au contraire trop vulgaire.

Petit conseil : ne jamais associer dentelle et velours ! Cela donne un look assez daté à votre tenue. Préférez plutôt mixer la dentelle avec du satin ou du coton, des matières légères et fluides qui mettent la silhouette en valeur.

Avec la dentelle, vous courez aussi le risque de paraître vulgaire. Pour éviter cela, choisissez des couleurs de dentelle sobres, pas trop flashy comme le noir, le bleu marine ou le blanc. La dentelle peut aussi être trop transparente et ce n’est pas très élégant.

Evitez tout de même le total look dentelle car c’est un peu too much. Il est conseillé de ne porter qu’une seule pièce de dentelle pour une tenue chic, en général un haut. Vous pouvez tenter de casser le côté un peu “sage” de la dentelle en portant un haut en dentelle avec une jupe courte, voire mini, qu’elle soit colorée ou non.

Body en dentelle et mode

Il existe plusieurs combinaisons possibles pour porter de la dentelle tout en restant tendance. Associez par exemple une chemise en dentelle avec des vêtements d’influence masculine comme un blazer ou un short d’homme ainsi que des bottes. Si vous êtes fan des body en dentelle, alors portez-les plutôt avec un jean taille haute et une ceinture fine pour bien structurer votre silhouette. Si vous tentez la jupe en dentelle, alors portez un haut sobre et sans dentelle.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *