La nouvelle vie du site Ma Petite Robe Noire

Le site Ma-petite-robe-noire.fr renaît aujourd’hui après plus de 2 ans d’absence.

L’ancienne vie : une boutique et un eshop

Il me parait important de bien vous expliquer que le site n’est plus la boutique en ligne que vous avez tant aimé.Ma Petite Robe Noire à LyonCette belle boutique située à Lyon a fermé ses portes en février 2015 de façon définitive.

Mais heureusement pour Lisa, un autre projet l’a accaparé très rapidement avec une nouvelle boutique toujours à Lyon sous l’enseigne Laurel Store.

Je ne sais pas aujourd’hui ce qu’il en est de ces aventures car j’habite assez loin de Lyon et n’ai jamais eu l’occasion d visiter la ville.

Nouvelle vie pour un blog de mode

Je m’appelle Clémentine. Comme beaucoup d’entre vous (nous ?) je consulte pas mal de blogs sur la mode et les nouvelles tendances ( je consulte aussi beaucoup d’autres sujets étant fan de running, de sport de glisse, de bricolage et surtout de voyages….le tout étant souvent compatible…quoi que le bricolage en voyage ?) Bref, je suis une « addict » du blog et je me suis décidé à en faire un moi même, puis deux, trois et voici le quatrième : Ma Petite Robe Noire.

Pourquoi ce blog Ma Petite Robe Noire?

Tout d’abord un clin d’oeil. J’ai pendant longtemps porté quasi exclusivement des jeans. Avec des baskets, avec des escarpins, des tongs, des repetto, des bottes ….tout !
Puis, une rencontre m’a donné envie de montrer mes jambes. Je suis très sportive et je ne suis pas à plaindre pour la longueur de mes jambes ( je mesure 1m73). Voila donc que je sors mes gambettes sous une jolie petite …robe noire !
Ma garde robe a littéralement explosé à partir de ce jour de Mai 2011 où j’ai rencontré l’amour vêtue ainsi .
Je n’y vois aucun lien de cause à effet, quoi que… mais j’ai aimé la simplicité de cet incontournable du dressing féminin qui pourtant m’avait si longtemps résisté.
Quelques mois plus tard je fais ma première commande en ligne sur le site www.ma-petite-robe-noire.fr
Et oui je suis devenue cliente de ce site sur lequel j’écris aujourd’hui.
Depuis le site et la boutique ont fermé et j’ai continué à acheter des robes noires…mais pas que. Nous en parlerons plus tard.
J’ai aussi commencé à écrire sur des blogs, partager avec des copines des histoires, de jolies expériences, des photos de voyages…le monde du blog s’est ouvert à moi.
Il faut dire que je suis bien aidé par celui qui a provoqué l’achat de ma première petite robe noire. Il bosse dans le monde obscur d’internet et plus précisément dans le web marketing. Il a essayé de m’expliquer comment et pourquoi mais toujours est-il qu’il a récupéré un jour le nom de domaine www.ma-petite-robe-noire.fr en me disant

tu voulais un blog mode…a toi de jouer

Et me voila ici pour parler chiffons et bien plus encore avec vous.
Mais cette fois, je ne le ferai pas toute seule comme sur mes autres blogs.
Je vais m’entourer de copines et quelques amis pour m’aider, apporter leur contribution et surtout parler des sujets qu’elles (ils) connaissent vraiment.
J’ai autour de moi des vraies fashion victim, des healthy girl quasi totalitaires, une vegan, un hipster, un chat ( ça compte ?) une pro de la cosmétique, un couple de globe trotter, des windsurfers voyageurs et milles autres futurs intervenant.

A très vite donc ici sans oublier IRL

Clémentine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *