Mode femme

Privilégier l’achat de vêtements d’occasion avec Once Again, la nouvelle friperie en ligne.

Le site Once Again

Ces dernières années, la vente de vêtements d’occasion s’est très largement développée, suivant la tendance vertueuse de la réparation, la restauration et la deuxième vie d’objets ou habits plutôt que le neuf à tout prix.
Née d’une prise de conscience des effets de la surproduction de textile dans le monde, ce nouveau mode de consommation compte plusieurs acteurs sur le net, pour notre plus grand plaisir.
Focus aujourd’hui sur un de nos préféré : la friperie en ligne Once Again dont l’objectif est proposer des vêtements parfois quasiment neufs, dont certains sont même issus de grandes marques.
Nous profitons de cette présentation pour vous rappeler tous les avantages Ainsi, voici pourquoi il est préférable de commander des vêtements d’occasion chez la friperie en ligne Once Again

Once Again : qu’est ce que c’est ? 

Once again est une friperie en ligne basée à Orléans, proposant une multitude de vêtements de seconde main pour les hommes et les femmes.
Elle récupère les vêtements d’occasion portés autrefois par d’autres personnes qui n’en voulaient plus. Autrement dit, ce sont des habits à qui on a offert une seconde vie au lieu de les jeter. On trouve chez Once Again des vêtements de très bonne qualité, parfois même quasiment neufs, dont certains sont même issus de marques très célèbres comme Levi’s ou Guess ou encore Diesel. Quand les vêtements sont donnés à la friperie, ils ont généralement déjà été utilisés plusieurs mois, ce qui prouve assez vite la qualité de l’habit, qui résiste aux effets du temps. De manière générale, la friperie n’accepte que les vêtements qui ne présentent pas de marque d’usure. 
Contrairement à l’idée reçue, les habits de seconde main ne sont destinés aux personnes ayant peu de moyen, ils s’adaptent en réalité à tout le monde et surtout à tous les styles vestimentaires. 

Acheter en ligne chez Once Again signifie aussi pouvoir trouver des vêtements d’occasion qu’importe où on se trouve. Pas besoin de faire la queue en caisse ou d’attendre la place dans les cabines d’essayage, il sera possible de le faire confortablement chez soi. Ainsi, pas besoin non plus d’attendre la réouverture des magasins après le confinement, il suffit de se rendre en ligne et trouver des vêtements de qualité et peu chers. 

L’achat de vêtements d’occasion : une mode éco-responsable

L’un des principaux objectifs de Once Again en proposant des fringues de seconde main, est de réduire l’impact écologique de la production de vêtements neufs. 

L’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde juste après celle du pétrole. Selon les études menées, elle serait la cause de 3 à 10% des émissions de CO2 dans le monde. Mais pourquoi l’industrie du vêtement est-elle aussi polluante ? La principale cause est la fast-fashion, des enseignes qui renouvellent très souvent à bas coût leur produit dans l’objectif de les revendre à prix bas. Selon le rapport de la fondation Ellen Mac Arthur, 1 tonne de textile serait équivalente au trafic aérien et maritime combiné. Pour cause, il existe de nombreuses étapes nécessaires à la création d’un vêtement, dont notamment la production de fibre naturelle, la transformation de matière brut première, la distribution avec les transports, et tant d’autres sources de pollution de l’air. La mode est aussi source d’épuisement de ressources naturelles non renouvelables, dont la plus importante est l’eau. Pour se faire une idée de ce problème, la WWF a mis au point un indicateur appelé “empreinte d’eau”. Cet indice met notamment en lumière le fait qu’un seul tee-shirt nécessite 2720 litres d’eau.

C’est pourquoi acheter des vêtements de seconde main représente un geste éco-responsable. Cela permet de limiter les ressources mobilisées pour produire du neuf. De plus, une étude de la WRAP démontre qu’acheter un vêtement d’occasion permet d’étendre considérablement sa durée de vie, et donc, de réduire les émissions de carbone et les déchets textiles de 20 à 30%. 

Des vêtements de qualités à prix mini

Les vêtements d’occasion de la friperie en ligne Once Again ont aussi l’avantage d’être à petits prix, sans négliger pour autant leur qualité. Les prix sont en effet largement amoindris, comparé à des produits vestimentaires neufs, allant parfois jusqu’à -80% du prix d’origine pour un même habit. Ainsi, il n’est pas rare de trouver un jean Diesel pour une vingtaine d’euros ou un tee-shirt Levi’s, très à la mode ces derniers temps, pour une dizaine d’euros seulement.

En somme, Once Again croit en un meilleur accès à la mode pour tous, avec des produits de seconde main de qualité exemplaire. La friperie en ligne est aussi un vide dressing qui achète les vêtements qui ne sont plus (ou qui n’ont jamais été) portés afin de ne pas avoir à les jeter. En effet, ce sont pas moins de 93% des femmes qui affirment détenir des habits qu’elles ne mettent pas depuis plus d’un an. Vendre ses vêtements peut alors être une excellente idée pour faire du tri dans sa garde-robe tout en se faisant un peu d’argent. La friperie Once Again s’occupe elle-même de la mise en ligne de des habits qu’elle reçoit, ce qui représente un gain de temps considérable. 

Once Again pour tous les styles vestimentaires

On trouve toute sorte de vêtements de seconde main sur le site internet de Once Again. Des pièces uniques peuvent être dénichées à des prix record, dont certaines de grande marque comme Diesel, Ralph Lauren ou encore Tommy entre autres. Acheter en friperie, c’est aussi pouvoir adopter la mode vintage, qui séduit particulièrement ces derniers temps. De plus, les modes reviennent assez régulièrement, on peut ainsi tout à fait acheter un vêtement de seconde main tout en suivant la dernière mode en vogue. Les fashionistas se réjouiront de posséder un modèle unique et de ne croiser personne avec le même petit haut que celui chiné sur Once Again. 

On trouve bien évidemment des produits plus classiques dans la friperie en ligne.  L’offre de seconde main devient de plus en plus détaillée, ce qui permet d’obtenir des jeans, jupes, tee-shirt, pull et tout autre vêtement du quotidien pour quelques euros seulement. La friperie en ligne Once Again est aussi idéale pour celles qui souhaitent trouver des vêtements d’occasion pour des événements particuliers. En somme, on trouve chez Once Again des tenues de seconde main à porter au bureau, pour le quotidien, pour les soirées et pour toutes les occasions plus spéciale . Parfois, ce sont même des robes de mariées qui sont proposées dans la friperie en ligne.

1 commentaire

  1. Merci pour la contribution à l’achat de vêtements de seconde main. Ma cousine ne veut pas acheter de nouveaux vêtements ou accessoires pour ne pas polluer encore plus l’environnement, alors elle achète des sacs Gucci et des vêtements de marque de seconde main. Il est bon de savoir que l’industrie textile est la deuxième industrie la plus polluante au monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *