Mode femme

Au chaud dans un manteau en laine !

Manteau noir en laine

Si vous êtes une lectrice habituelle du site Ma Petite Robe Noire, vous savez combien nous sommes fidèles à certaines pièces que l’on nomment souvent “les incontournables du dressing”. Et bien sûr, au premier chef, notre robe préférée.
Mais que serait cette robe en hiver sans un manteau chaud pour nous protéger.
Focus aujourd’hui sur le retour du manteau en laine dans les tendances mode pour notre plus grand plaisir !

Toujours un manteau dans son dressing

Commençons par le commencement ! Il n’est pas possible d’envisager un vrai dressing sans quelques pièces incontournables. Côté robe, vous savez déjà ce que l’on en pense. Parmi les autres pièces, bien sûr, toute la panoplie jean’s, un tailleur, la ( c’est un minimum) chemise blanche, un chemisier et bien évidement un manteau.
Indispensable pour affronter l’hiver avec élégance et confort, le manteau se décline bien sûr en différentes matières, coloris et formes.
Il faut donc pouvoir choisir en fonction du style porté. L’idéal étant bien évidement d’avoir un grand dressing et plusieurs manteaux à l’intérieur 😉

Le manteau noir en laine

Après le sacre incontesté de la doudoune en 2019, le retour en force notable est pour les matières et formes plus féminines. De notre côté, nous avons craqué pour le retour du manteau noir en laine ! Un vrai coup de cœur qui venait compléter celui déjà évoqué du pull-veste en laine, porté aussi bien habillé, sexy ou décontracté.
Et c’est cette facilité et universalité qui nous a de nouveau séduites dans ces pièces 2020 pour nous accompagner l’hiver.

Manteau “caban” en laine

Manteau noir en laine

Soyons bien clair, nous ne parlons pas ici d’une veste en laine, tricotée à maille large ( oui je sais que certains hommes lisent aussi pour trouver l’inspiration cadeau…) .
Celui qui nous attire toutes cette année, c’est bien évidement le manteau à coupe longue, assez sobre, classique et tellement classe ! La tendance cette année est plutôt au double boutonnage, sur une ou plusieurs lignes de bouton.
Autre modèle de manteau noir en laine, c’est la forme longue avec un maxi revers et grand col. Une allure folle à porter par dessus une robe noire et courte, une belle paire de bas et des talons élégants !

Dans les standards de la mode féminine ce type de manteau est souvent associé à un jean, brut ou délavé, accompagné d’un gros pull pour résister aux journées les plus froides de l’hiver.
Il participe aussi parfaitement au total look noir, tellement apprécié l’hiver, en “masquant” la silhouette sur un pantalon et un petit haut noir, moulant à souhait.

En conclusion, ce manteau en laine noir est définitivement l’incontournable de l’hiver 2020, mais osons aller plus loin : c’est une pièce indémodable à posséder obligatoirement !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *