Mode femme

Bien accorder ses chaussures en 5 conseils

Au quotidien, vous rencontrez des difficultés pour assortir vos chaussures à vos tenues de tous les jours ? Vous craignez le fashion faux pas à chaque fois que vous sortez une paire de souliers de votre placard ? Dans ce cas, poursuivez votre lecture. En effet, dans cet article, nous vous proposons 5 conseils qui vous aideront à bien assortir vos chaussures avec votre tenue. Ainsi, restez au top du style et de la tendance, quel que soit le look que vous souhaitez adopter !

Conseil n° 1 : choisir des chaussures adaptées à votre tenue

Dans un premier temps, il est absolument essentiel de faire preuve de cohérence, en choisissant des chaussures dans le même style que votre tenue. Par exemple, si vous avez opté pour un look vintage, il est préférable de se tourner vers une paire de derbies par exemple, ou des babies. Pour une tenue plus sportswear, on choisit bien sûr une paire de baskets, très tendance actuellement. En revanche, on privilégie les chaussures à talons, et plus particulièrement les escarpins, pour une tenue chic et élégante. D’ailleurs, découvrez dès à présent la sélection de https://www.labonnepointure.fr.

Conseil n° 2 : osez la couleur… ou pas !

Faire preuve de cohérence dans le choix de vos chaussures, c’est important. Mais un autre point doit impérativement être analysé, il s’agit de la couleur. Si vous n’avez aucune idée des associations qui fonctionnent, dans ce cas, optez pour une chaussure de la même couleur que la teinte dominante de votre tenue. Toutefois, si votre look est plutôt sobre, n’hésitez pas à lui associer une paire de chaussures de couleur vive !

Osez la couleur dans les chaussures

Conseil n° 3 : faites-vous plaisir avec des motifs, lorsque cela est possible

Nous venons de voir qu’avec un look sobre, il était possible de se tourner vers une paire de chaussures colorées. Eh bien, il en va de même avec les motifs. En effet, faites-vous plaisir avec une paire de souliers originale, qui apportera de la fraîcheur et de la fantaisie à votre tenue. Cependant, si votre look comprend déjà des motifs (des pois par exemple, ou des rayures), alors évitez ce type de chaussures. C’est vrai, il est difficile d’associer deux motifs aussi, vous risquez le fashion faux-pas.

Conseil n° 4 : faut-il accorder ses chaussures avec ses accessoires ?

À condition que l’accessoire soit bien choisi, il est tout à fait envisageable d’y assortir sa paire de chaussures. Par exemple, il est possible d’opter pour un sac à main rouge et une paire d’escarpins ou de baskets de la même couleur. Dans tous les cas, il faut se souvenir d’une règle simple, en matière de mode : jamais plus de 3 couleurs dans une tenue !

Conseil n° 5 : de l’art d’accorder ses chaussures avec une robe

Quelles chaussures porter avec une petite robe courte

Alors que la plupart des chaussures peuvent être portées avec un pantalon (à l’exception des spartiates, entre autres), il est plus difficile de choisir des souliers adaptés à une robe. Voici quelques conseils, qui vous aideront à sélectionner la paire parfaite, en fonction de vos tenues.

  • La robe ou la jupe crayon : ce vêtement étant particulièrement chic, il est préférable de le porter avec une paire de chaussures sophistiquées, comme des escarpins fermés, ou des talons aiguilles. Des souliers pointus, ou même des ballerines peuvent également être envisagés.
  • La robe portefeuille : on lui assortit une paire de chaussures plates, ou à petits talons. Les sandales sont tout simplement idéales avec une robe portefeuille, même s’il est tout à fait possible de l’associer avec une paire de baskets, pour un look plus décontracté.
  • La robe chemise : une paire de ballerines ou des spartiates, voici les modèles de chaussures parfaits avec une telle tenue.
  • La mini-jupe ou mini-robe : à talons hauts ou plats, choisissez des chaussures qui vous mettent en valeur.

1 commentaire

  1. […] cette belle robe noire. N’oubliez pas la touche finale avec l’accessoire adapté ou les chaussures coordonnées. Faites tout de même attention à ne pas tomber dans le piège facile du bicolore […]

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *