Mode femme Robe noire

Comment cacher ses bras avec une robe sans manches ?

Robe noire sans manche

Sachez que vous n’êtes pas la seule à hésiter à porter une robe sans manches, car vous n’avez pas envie de monter vos bras. Et non, il n’y a pas que les rondes qui sont gênées par ça, mais un bon nombre de femmes, et ce, pour différentes raisons : d’ordre culturel ou autre. Fort heureusement, il y ades astuces et des gestes à adopter au quotidien qui vous permettront de porter vos tenues préférées, y compris des robes sans manches, sans être gênée par vos bras.

Les vêtements classiques pour cacher vos bras avec une robe sans manches

Pour une raison ou pour une autre, vous n’avez pas envie de montrer vos bras, et ça se comprend. Mais cela n’est pas une raison pour mettre une croix sur vos jolies robes sans manches. Au lieu de vous poser ce dilemme, nous vous proposons de rajouter quelque chose par-dessus votre robe sans manches, et vous aurez gagné sur les deux tableaux : vous portez votre robe, et vous avez les bras cachés par la même occasion. Vous avez sûrement, dans votre garde-robe, ce qu’on appelle le classique des vêtements :

  • Une veste ;
  • Un veston ;
  • Un boléro.

Une veste pour cacher ses bras

La veste est la pièce idéale pour dissimuler vos bras en toute élégance, surtout en saison hivernale. Ceci dit, il vous est possible de trouver des vestes légères plus adaptées aux saisons chaudes. Nous vous conseillons d’éviter le port de vestes qui ont des manches serrées, elles mettront encore plus l’accent sur les parties que vous souhaitez cacher. Ce n’est pas une raison pour ne porter que des vestes à manches amples. Le mieux est d’opter pourune veste près du corps sans être moulante.

Un veston pour cacher ses bras

On désigne par veston cette petite veste qu’on a toutes dans notre dressing. Cette pièce, à avoir par excellence, doit être bien coupée pour mettre les épaules en valeur et pour affiner la silhouette. Ainsi, vous aurez vos bras cachés d’une manière très élégante. Si, en plus, vous optez pour un veston cintré au niveau de la taille, vous évitez les regards sur les bras et pourrez associez ce vêtement à toutes vos tenues.

Un boléro pour cacher ses bras

Dernier classique de la garde-robe : un boléro. Idéal pour couvrir les bras sans avoir chaud, le boléro est très prisé des femmes pas très à l’aise avec leurs bras. Nous vous conseillons d’éviter les boléros qui ont des manches serrées ou qui sont en couleurs tape à l’œil.

Les vêtements glamours pour cacher vos bras avec une robe sans manches

Si vous souhaitez porter votre robe sans manches d’une nouvelle manière, en changeant du classique pour apporter une touche de charme et de glamour, vous pouvez vous tourner vers des pièces plus osées : un kimono ou un foulard.

Le kimono pour cacher les bras avec une robe sans manches

Le kimono fait partie des dernières tendances : il est parfait pour camoufler vos bras en toute saison, sans vous réchauffer pour autant. Le kimono peut être en différents styles et coloris, évitez seulement ceux avec des motifs sur les bras, car ils auront tendance à attirer l’attention sur les bras.

Le foulard pour cacher les bras avec une robe sans manches

Accessoire intemporel et indémodable, le foulard est un réel must-have. Il vous permettra de cacher vos bras sur une robe sans manche, et apportera de la tendance à votre tenue. En toute saison, le foulard peut être porté de différentes manières. Veillez seulement à prendre un foulard qui soit assez long pour pouvoir le manier et l’enrouler aisément autour des épaules.

Cacher les bras avec une robe sans manches : pourquoi est-elle indispensable ?

Bien que la robe se décline sous plusieurs formes et styles, la robe sans manches reste très appréciée par la gent féminine, surtout lorsqu’elle est près du corps sans mouler, et qu’elle a cette longueur qui met toute silhouette en valeur : au-dessus des genoux. La robe sans manches plaît au plus grand nombre, car elle est passe-partout : au quotidien, au bureau, en soirée… On la préfère de couleur unie avec une doublure pour encore plus de confort. Quant à la matière, le coton avec l’élasthanne est un mélange appréciable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *