Chaussures Mariage

Comment choisir une paire de chaussures en fonction d’une robe noire pour mariage ?

Chaussure robe noire

Le monde de la mode et l’image est un monde qui prend de plus en plus de place dans nos vies en ce moment. Il est vrai que l’aspect que dégage une personne suffit pour qu’on ait une première idée sur elle. En effet, la bonne apparence est devenue un critère indispensable pour valoriser ou même dévaloriser une personne. En ce qui concerne les femmes, la plupart de ces dernières prêtent un grand soin à leur aspect. Dans cet article, nous allons parler de l’assemblage entre les chaussures et les robes noires lors des mariages.

Quelles sont les conditions pour assembler une paire de chaussures avec une robe noire pour un mariage ?

Il y a plusieurs aspects qui doivent être pris en compte pour décider de la meilleure paire de chaussures possibles pour une robe noire données. En effet, c’est en fonction de cette dernière qu’une personne peut faire le choix des chaussures qui feront encore plus briller la tenue.

Le critère de la robe noire se divise lui-même en plusieurs sous-conditions. En effet, dire robe noire, c’est parler d’une façon très vague. Les robes de cette couleur ne sont pas du tout les mêmes, il y a certaines d’entre elles qui sont longues, d’autres qui le sont moins, tandis que certaines sont même minies. Il y a des robes qui ont des manches et d’autres qui n’en ont pas. Il y a aussi des robes qui sont près du corps, et d’autres qui sont au contraire très évasées et larges. Alors, comme nous pouvons le constater, les robes noires sont, en effet, très variées. Ces critères morphologiques déterminent de manière très directe le choix de la paire de chaussures qui serait la plus appropriée pour la robe, mais aussi pour les circonstances du mariage.

Par ailleurs, la morphologie d’une personne est aussi un facteur déterminant dans le choix de cette paire. Pour être plus explicite, les femmes qui ont de grandes jambes peuvent porter un large choix de chaussures, tandis que pour les femmes de petite taille, le choix est un peu plus limité et restreint. La matière de la robe, ainsi que son design, c’est-à-dire si elle est simple ou pas, ou encore, sil elle est chargée de strasses et paillettes, ou de motifs, sont tous des conditions à prendre sérieusement en compte lors de l’assemblage d’une robe noire pour un mariage et de la paire de chaussures qui va le mieux avec.

Chaussures Robe Noire Mariage

Quels sont les assemblages réussis entre un modèle de robe noire pour un mariage et une paire de chaussures ?

Pour réussir cet assemblage qui, une fois fait de façon harmonieuse, fera briller de mille feux la femme, et la mettra encore plus en valeur. Il faut prendre en considération tous les points importants que nous avons précédemment évoqués. La deuxième chose, consiste à faire plusieurs essayages de la même robe noire avec une série de modèles de chaussures. Ces essayages permettent de constater réellement si l’assemblage est réussi ou pas. Dans la liste suivante, nous allons citer plusieurs exemples de belles associations, entre ces deux articles de vêtement. Ces associations sont :

  • Une robe noire longue en satin, la robe la plus classique, la plus chic, et la plus élégante qui soit, c’est vraiment un modèle indémodable qui se porte depuis les premières années du siècle dernier et qui continue à séduire et à faire rêver. Avec cette robe, une magnifique paire d’escarpins noirs en cuire serait idéal ;
  • Une robe noir courte, elle irait très bien avec des sandales à talons noires, ou même argentées ou dorées ;
  • Une petite robe noire, portée par une jeune personne, aujourd’hui l’assemblage entre les baskets et les robes est devenu possible. Si la femme a moins de 20 ans par exemple, elle peut faire cet assemblage, pour être moins conventionnelle et sortir du lot.

Quelles sont les erreurs à ne pas commettre lors d’un assemblage entre une robe noire et une paire de chaussures ?

La première chose à ne pas faire lors de cet assemblage, est de veiller à rester dans l’aspect très épuré et chic de la robe noire, car cette dernière est très célèbre dans le monde de la mode, comme la petite robe noire de Chanel. Le port de chaussures très lourdes et imposantes aurait tendance à diminuer la valeur de cette robe si authentique et emblématique.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *