Comment assortir les bijoux à votre tenue ?

bijoux-et-robe

Les bons bijoux peuvent vraiment accentuer votre allure et sortir avec une tenue complète pour vous sentir bien. Mais les mauvais bijoux peuvent vous donner une apparence maladroite, non polie et même non professionnelle, selon ce que vous avez associé. Alors, quels bijoux mettre avec quelles tenues ?

Définissez votre style

Votre style personnel aura un impact important sur les «règles» en matière « d’accessoirisation ». Le style de la tenue et l’occasion joueront également un rôle important. Par exemple, si vous souhaitez créer un look professionnel pour le bureau, vous devez vous en tenir à des colliers et des boucles d’oreilles délicats. Si vous voulez créer un look d’élégance classique pour un mariage, vous devez opter pour un collier de perles ou des boucles d’oreilles en diamant. Toutefois, si vous souhaitez créer un look tendance, vous devez porter des accessoires surdimensionnés en plusieurs couches. Si vous souhaitez créer un look glamour, portez des boucles d’oreilles et des colliers à bretelles.

Vous devrez peut-être expérimenter pendant un certain temps pour trouver le look qui vous convient le mieux avec vos accessoires et votre tenue. Donnez-vous suffisamment de temps pour vous préparer chaque jour afin de pouvoir essayer plusieurs combinaisons d’accessoires avec votre tenue pour trouver le match parfait. Avec le temps, vous développerez une idée de ce qui fonctionnera et de ce qui ne fonctionnera pas en fonction du type de tenue que vous aimez porter et du style que vous cultivez.

Choisissez la bonne échelle

L’échelle peut être la considération la plus importante lors du choix de vos bijoux. Si les bijoux sont trop petits pour la tenue, ils seront dissimilés. S’ils sont trop grands, ils auront l’air maladroits et négligés.

Les petits bijoux simples sont ce qu’il y a de mieux pour les tenues qui ont des motifs chargés, des volants, des paillettes ou des broderies. Une simple paire de boucles d’oreille et un collier de perles seraient ravissants avec cette tenue.

Toutefois, si vous portez des imprimés et des coupes simples, comme un haut blanc moulant avec un jean noir, vous pouvez porter des bijoux volumineux tels que des colliers à bretelles et des bracelets épais. Vous pouvez également porter des bijoux simples avec des tenues simples si vous essayez de créer un look conservateur ou formel.

Considérez la couleur

L’or et l’argent s’harmonisent généralement avec toutes les tenues, y compris l’or blanc. Toutefois, si vous envisagez de créer des bijoux ou des pierres plus colorés, vous devez vous assurer qu’ils ne sont pas en conflit avec votre tenue.

N’hésitez pas à utiliser un cercle chromatique. En général, vous voudrez porter des bijoux de la même famille de couleurs que votre tenue ou de l’autre côté de la roue chromatique. Par exemple, si vous portez un haut vert, vous pouvez porter un collier jaune (de la même famille de couleurs) ou violet (du côté opposé de la roue).

Veillez à ne pas mélanger plus de trois couleurs dans votre tenue et vos accessoires pour veiller à l’équilibre, à la fois léger et complet.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *