Les trucs de femme

Comment bien porter une veste Chanel ?

Comment bien porter une veste Chanel ?

Vous êtes un fan incontesté de la mode et toujours à la recherche de nouveaux looks tendances ! Vous affectionnez particulièrement les vêtements de la marque Chanel ? Alors, pourquoi ne pas rajouter une veste tweed dans votre garde-robe ? La veste en tweed de Chanel est une source d’inspiration depuis des décennies auprès des grands créateurs. À une certaine époque, cette matière est considérée comme vieux jeu et sa couleur rappelle la tenue de travail des Écossais. Cette époque est bel et bien révolue, car le tweed est de nouveau sous les projecteurs et occupe la première place lors des défilés des grands couturiers de l’industrie. Nous vous proposons de découvrir comment arborer ce vêtement sans paraître ringard.

Rendez-la plus moderne 

Pour éviter d’avoir un style vieux jeu lorsque vous portez une veste tweed, associez-la à un pantalon jean un peu effiloché et un tee-shirt blanc de préférence en coton. Vous n’êtes pas obligé de rester sur le modèle court et cintré, pour ce style d’habillement, la veste longue fera parfaitement l’affaire et vous aurez une allure plus décontractée. À défaut, vous pouvez opter pour le port d’une veste tweed avec une jupe ou un pantalon en cuir et au-dessus mettre une chemise ou un t-shirt basique. Évitez également de remplir trop d’accessoires en adoptant ce style sachant que la veste en tweed est une pièce assez forte.

Aussi, si vous optez pour le port de la veste tweed courte, il est préférable de mettre un t-shirt avec un pantalon à pont blanc ou marine. Pour rendre votre look plus moderne, rajoutez une paire d’espadrilles ou des babies à talons. Pour l’achat de votre veste Chanel, vous pouvez vous rendre dans un magasin de vêtements chics.

Portez des accessoires discrets

Pour le choix des accessoires, vous devez faire preuve de minutie. En effet, le tweed est une matière forte ; vous devez donc éviter de le porter avec des foulards trop colorés ou épais, avec des boucles d’oreilles grands modèles ou des colliers voyants. Il est conseillé de porter des bijoux discrets de couleur dorée ou argentée pour maintenir le style chic et moderne de la veste en tweed. 

Si vous n’êtes pas convaincu du port de la veste tweed, orientez votre choix sur des accessoires faits à base de ses fibres. En effet, vous pouvez porter des baskets, des sandales ou des escarpins faits de cette matière pour compléter votre look. Aussi, le sac est un article qui se marie également avec n’importe quel style vestimentaire.

Laisser un commentaire