Comment choisir la robe idéale selon son style et sa morphologie ?

Comment choisir sa robe en fonction de sa morphologie

La robe est une pièce phare du dressing des femmes : robe fluide et légère pour l’été, robe en maille pour l’hiver, robe fleurie pour le printemps.  La robe peut être portée par toutes les morphologies, mais elle doit être adaptée à votre morphologie pour mettre en avant vos atouts ! En effet, d’un modèle à l’autre, la robe mettra l’accent sur une partie de votre corps comme la poitrine, les bras, la taille ou encore les jambes. Il existe différents modèles, matières, couleurs et tailles de robe !

Alors, quelle robe choisir quand on est petite ou quand on est grande ? Avec ou sans bustier quand on a une poitrine généreuse ? Ou une petite poitrine ? Quelle robe choisir en fonction de sa morphologie ? La robe doit accentuer vos points forts et dissimuler les points faibles. On va essayer de vous aiguiller pour savoir comment choisir la robe idéale !!

Comment déterminer sa morphologie pour faire le choix ?

Vous devez aussi choisir vos robes selon votre taille (petite ou grande) et votre forme (mince ou ronde). Cela complète un peu l’idée de choisir une robe selon la morphologie. Si vous êtes petites, vous pouvez choisir une robe qui peut allonger votre silhouette, trapèze par exemple, droite ou mini à midi (dévoiler les jambes permet d’allonger la silhouette).

Il existe différentes morphologies, des silhouettes en pyramides, des silhouette en pyramides inversées, en « i », en « 8 » et d’autres. Nous allons vous en détailler quelqu’unes pour vous aider dans le choix d’une robe idéale. Vous pouvez opter pour des vêtements de marque pas cher.

Les morpho en H

Les femmes ayant les épaules et des hanches dans le même alignement, avec une taille non marquée. Il vous faudra éviter les robes qui marquent votre taille et tout ce qui part en évaser et donc élargit inutilement. Privilégiez plutôt les robes coupes droites qui allongent votre silhouette.

Les morpho en V

Pour celles qui ont les épaules plus large que les hanches, souvent des sportives. Valorisez votre silhouette en minimisant le volume sur le haut du corps, mieux vaut se focaliser sur le bas.

Les morpho en A

Si vous votre silhouette est en A, vous avez des épaules et un buste plutôt menu et des hanches plus marquées. Il faudra que vous mettiez l’accent sur le haut du corps afin d’apporter du volume et la lumière sur cette partie du corps. Vous pouvez opter pour des robes décolletées en U et en V, et les robes bustiers seront aussi très flatteuses.

Les morpho en O

Les femmes avec une morphologie en O sont des femmes toutes en courbes. Elles ont des petites épaules, une poitrine plutôt généreuse, une taille fine, des hanches larges et des fesses rebondies. Vous possédez une silhouette avec des rondeurs bien proportionnées sur l’ensemble du corps. Faites attention à ne pas marquer trop votre taille. Les robes mettant en avant vos courbures sont recommandées.

 

Une fois que vous avez déterminer votre silhouette, et que vous aviez lu nos petits conseils. Vous devez re contextualiser votre futur achat : Quel type de robe pour quel type d’occasion ? Est-ce que je vais au travail ? Sortie en fille ? Allez au restaurant avec mon amoureux ? Enfin, le choix des matières est déterminant. Une matière fluide pour une envie de romantisme… Vous souhaitez vous imposer lors d’une réunion importante ? Choisissez plutôt des matières rigides et gainantes pour vous donner plus de charisme.

Alors, prêtes à trouver votre robe idéale ?

Commentaires

  1. Pingback: Comment bien porter un bijou en fonction de sa tenue vestimentaire ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *