Mode femme

La caquette : un accessoire de plus en plus féminin

Casquette femme tendance mode

Pour compléter une tenue, il est important de savoir choisir les bons accessoires. Si la casquette a longtemps été jugée comme un accessoire essentiellement masculin, elle revient en force cet été et s’affiche parmi les « must have » du dressing féminin du moment. Elle saura apporter une touche sympa à toutes vos tenues « streetwear », surtout pour cette saison estivale.

La pièce tendance de l’été 2020

En plus de sa fonction originale de protéger votre visage du soleil, la casquette a aujourd’hui un immense potentiel mode et design pour ajouter la petite touche d’originalité.
Découvrez dans cet article tout ce qu’il faut savoir pour intégrer cet accessoire dans les différents look des semaines à venir. Car une chose est certaine, la casquette femme est l’incontournable de l’été

Les différents types de casquettes.

Si vous disposez de plusieurs styles de casquettes à portée de main, il est toujours important de savoir choisir le modèle le mieux adapté à votre morphologie de votre visage et à votre style vestimentaire choisi.

La casquette à visière courbée

Il s’agit d’un intemporel de la mode. De plus, c’est un des modèles de casquettes les plus faciles à porter. La casquette à visière courbée peut être associée à un look basique : une petite veste en jean, un tee-shirt et une paire de baskets branchée. C’est la combinaison idéale pour un look décontracté, mais à la fois stylée. Vous retrouverez sur le marché différents design de casquette à visière courbée. Vous pouvez choisir un modèle clouté, brodé ou pourquoi pas une couleur flashy !

La casquette de marin

Comme vous l’avez surement remarqué, la casquette de marin a été récemment une grande tendance. C’est la casquette idéale pour créer un look moderne et branché. Le look sans faute reste la casquette de marin associée à un tee-shirt blanc basique, une petite jupe boutonnée, des bottines chaussettes et un perfecto. Elle peut aussi se porter avec une robe longue d’été et des bottes. Attention par contre à ne pas jouer le look “intégral” en l’associant à une marinière.

La casquette de baseball

La casquette de baseball fait partie des must have pour cet été 2020.
Elle est d’ailleurs adoptée par de nombreuses influenceuses et stars des réseaux sociaux ces derniers temps. Pour casser ce côté très décontracté de la casquette de baseball, pourquoi ne pas casser les codes ? Vous pouvez par exemple la porter avec un joli tailleur ou une belle robe maxi.

Casquette pour femme, la mode de l'été 2020

Choisir la casquette en fonction de la morphologie du visage

Sachez que toutes les casquettes ne peuvent pas aller à tout le monde. Il est important de choisir votre casquette en fonction de la forme de votre visage. Pour celles qui ont le visage fin, il est conseillé de privilégier les modèles de casquette à bord large. On peut par exemple citer la casquette de baseball. Les modèles arrondis sont vivement recommandés pour celles qui ont un visage à la forme carrée, comme la casquette marine. Pour celles qui ont le visage rond, les casquettes de forme asymétriques seront parfaites. En revanche, si vous avez le visage de forme ovale, réjouissez-vous, puisque vous pourrez tout vous permettre.

En bref, la casquette est un accessoire intemporel qui peut se porter à toutes les saisons et à toutes les occasions. Quel que soit votre style vestimentaire, soyez sûr de trouver un modèle de casquette parfaitement adapté à vos goûts !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *