La robe : pièce maîtresse d’une garde-robe féminine ?

La robe, on en a toutes portée. Qu’elle ait été à smocks ou tablier, depuis votre enfance vous la connaissez. Alors, la robe peut-elle encore être considérée comme la pièce maitresse d’une garde-robe féminine?
La robe peut-elle simplement être passée de mode? Comme dirait Coco Chanel, “la mode se démode, le style jamais”, et pour nous, cette phrase n’a jamais autant eu de sens que pour la Robe, objet de style par excellence. Et on vous explique pourquoi sur ce site bien nommé ” Ma petite robe noire” !

La robe: pièce intemporelle de votre garde-robe

Une robe dans une garde-robe féminine, c’est un peu comme la peau de la banane: elle en a obligatoirement une. Historiquement, la femme porte une robe depuis la nuit des temps, bien avant que la mode s’appelle la mode et que les premiers stylistes ne s’attèlent à faire devenir de la robe, la pièce maitresse de votre armoire. A mieux y regarder, Marie-Antoinette déjà la portait à merveille. Elle jouait avec les tissus, composait avec les matières pour avoir toujours LA plus belle robe de la fête. Avant elle, à l’époque médiévale, la robe était déjà en plein essor grâce au travail de la robe par les différents tissus, au travail de la dentelle et des imprimés.
Star des podiums, aucun défilés actuels (ni du passé d’ailleurs) ne se fait sans qu’une robe, au moins, ne frôle le podium (vous pouvez vérifier, c’est un fait!). Aujourd’hui la robe est la pièce phare de votre garde-robe. Pas étonnant que nous, les femmes, nous marions traditionnellement en robe. En plus, grâce au cycle de la mode, il est facile de garder ses robes pendant des années, que dis-je, des décennies sans que celle-ci ne se démodent. Certaines, les plus originales, passeront de mode un temps pour mieux y revenir quelques années plus tard. Et honnêtement pour une maman, quoi de mieux que de prêter une de ses robes de jeunesse à sa fille?

Robe la base de la mode
Alors on dit oui, la robe est la pièce phare de notre garde-robe, et pour vous le prouver, on vous a dégoté les meilleurs articles sur elle.fr pour que vous puissiez y trouver vos inspirations !

La robe: la pièce passe-partout de votre dressing

Qu’elle soit fleurie, noire, chic ou de plage, elle aura toujours sa place dans votre dressing. Pourquoi? Parce qu’une robe c’est le choix facile lorsqu’on ne sait pas comment s’habiller. Vous n’aurez qu’à ajouter une veste et un sac à main et le tour est joué. Un rendez-vous professionnel? Et hop, vous sortez cette robe fourreau anthracite longueur juste en dessous du genou.
Une soirée en amoureux? Voilà une sélection de robes haut de gamme. Une journée shopping ? Une robe longue en feutre fera l’affaire. Une soirée entre copines? On sort la robe à sequin dorée pour aller danser.

Bref, vous le constatez par vous-même, nous les femmes sommes avantagées par cette pièce mode facile à utiliser et accessoiriser. En effet, l’autre effet passe-partout d’une robe est la facilité que nous avons de mélanger les styles. Nous n’avons plus peur du combo Robe chic/ baskets, Robe décontractée/ talon haut. Nous osons tout !
Pour cette fin d’année 2018, nous vous avons trouvé l’article qu’il vous faut. Il vous décrit les tendances pour cette fin d’année, car oui la robe est intemporelle et pièce maîtresse de votre dressing, mais il n’en est pas moins qu’elle se doit d’être toujours à la pointe des tendances.

Voilà, vous savez tout sur la pièce à avoir absolument dans votre dressing. Une robe, c’est le vêtement qui vous permettra de vous habiller en un rien de temps et sans pris de tête d’assemblage (quel jean avec quelle blouse?). La robe c’est le vêtement qui vous permet d’être libre dans vos mouvements tout en vous sentant belle et féminine. La robe c’est autant l’outil de séduction que l’allié cocooning à la maison. Alors, si vous n’en avez pas (ou surtout pas assez) il est temps d’aller en virée shopping !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *