Mode femme

Le blouson aviateur en cuir, une pièce intemporelle pour les femmes

Le blouson aviateur en cuir, une pièce intemporelle pour les femmes

Si vous devez choisir un seul blouson pour garnir votre dressing, sachez que le modèle aviateur est incontournable. Il peut être porté tout au long de l’année, il suffit de choisir une doublure assez chaude, et même en peau de mouton pour l’hiver. La version plus légère sera parfaite en été. Ce blouson aviateur pour femme donne immédiatement une allure très rock et il s’adapte à toutes les tenues. Que vous portiez un pantalon, une jupe ou une robe, cette pièce incontournable, moderne et intemporelle sera parfaite.

Comment porter le blouson aviateur en hiver ?

C’est une valeur sûre que ce soit chez les hommes ou les femmes. Bien sûr, il est recommandé de le choisir en cuir pour que la robustesse soit parfaite. Vous pourrez le conserver beaucoup plus longtemps si vous le nourrissez avec du lait pour le corps. Prenez un produit de qualité et appliquez-le deux ou trois fois dans l’année sur l’ensemble du blouson. Cela évite que le cuir se déchire ou que vous soyez face à de petites écailles assez disgracieuses. Deux couleurs sont souvent envisagées avec ce blouson aviateur : noir et marron. Si le premier est assez rock et classique, le second vient booster une tenue sobre.

  • Le blouson est polyvalent, il se porte aussi bien avec un jean, un pantalon cargo, un tailleur-pantalon ou encore un pantalon avec des carreaux, voire une petite robe noire.
  • Si vous optez pour le modèle marron, soyez sobre au niveau du bas, mais vous pouvez opter pour des bottines de la même teinte.
  • Les robes sont aussi compatibles notamment en été avec des sandales, des boots ou des bottines.

Toutes les femmes peuvent adopter cette pièce qu’elles soient « casual », élégantes, chics ou encore décontractées. Le col peut aussi être remonté en automne ou en hiver, il fait donc office d’écharpe si vous avez un gros pull. 

Quel budget prévoir pour un blouson aviateur en cuir ?

Cette matière est plus onéreuse, mais c’est la garantie de conserver votre blouson pendant des années, voire des décennies si vous en prenez soin. Pour l’entrée de gamme avec un cuir classique et une peau de mouton pour le col, il faut prévoir moins de 290 euros. Par contre, dès que vous avez un cuir un peu plus sympathique comme celui de l’agneau, vous devez prévoir aux alentours de 300 euros, voire 400 euros. 

Sachez que le blouson aviateur pour femme est tellement polyvalent qu’il peut aussi être porté avec un slip, des boots et un hoodie. Il suffit de sortir la capuche du blouson.

Laisser un commentaire