Mode femme

Le tailleur à un mariage : on ose la différence ?

Tailleur de mariage

La robe de mariage est la tenue traditionnelle que portent la plupart des jeunes mariées. Mais que diriez-vous de faire le choix de l’audace, en optant pour le tailleur ? Cette alternative est particulièrement intéressante, on vous en parle ici !

Un mariage, voici l’occasion de se mettre sur son 31, surtout lorsque l’on est la future mariée ! Aussi, le choix de votre tenue revêt une importance cruciale. Pour le plus beau jour de votre vie, vous devez être sublime, sans pour autant mettre de côté votre personnalité. Vous souhaitez arborer un look audacieux, original et résolument moderne et contemporain ? Dans cet article, nous allons voir que le tailleur mariage pour femme peut définitivement être envisagé, pour la future mariée comme pour une invitée.

Le tailleur de mariage : pourquoi choisir cette tenue ?

Lorsque l’on pense au tailleur pour femme, l’une des premières références qui nous vient à l’esprit est forcément le tailleur blanc d’Yves Saint-Laurent. Cette pièce mythique de l’histoire de la mode est encore tendance à l’heure actuelle. C’est vrai, l’ensemble veste-pantalon est un incontournable, une tenue intemporelle, à l’instar du trench par exemple, ou de la petite robe noire. Mais cet ensemble pour mariage possède bien d’autres avantages, que nous vous proposons de découvrir.

  • Le tailleur de mariage pour femme, une excellente alternative à la robe traditionnelle : c’est vrai, la robe blanche constitue la tenue traditionnelle que portent la plupart des jeunes mariées. Cependant, il n’existe aucune règle concernant votre tenue de mariage aussi, rien ne vous empêche de casser les codes. Faire le choix du tailleur pantalon femme mariage, c’est faire preuve d’audace et d’originalité !
  • Le tailleur de mariage, une tenue appropriée pour les femmes de plus de 40 ans : à partir d’un certain âge, il devient plus difficile de dévoiler ses jambes et ses bras. En outre, vers 40 ans, les femmes recherchent des tenues certes tendance, mais aussi confortables. C’est exactement ce que vous propose le tailleur veste-pantalon. En plus de couvrir vos bras et vos jambes, il vous aide à vous sentir à l’aise et vous accompagne, tout au long de la cérémonie. En outre, à condition de bien le choisir, le tailleur met en valeur votre morphologie, ce qui n’est pas négligeable.
  • Le tailleur de mariage féminin, un ensemble ultra-chic et élégant : en effet, cette tenue est tout aussi glamour et raffinée qu’une robe de mariée. Vous souhaitez être au top pour votre mariage ? Le tailleur peut vous aider dans ce sens !

Comment choisir son tailleur de mariage ?

Nous venons d’évoquer toutes les raisons pour lesquelles le tailleur pour femme doit être envisagé pour un mariage. Cependant, pour profiter de tous ses avantages, il est essentiel de bien le choisir. En ce sens, trois critères doivent être pris en considération :

  • Votre morphologie : faites le choix d’un vêtement qui vous mettra en valeur. Pour cela, pensez à harmoniser votre silhouette, en cassant les formes. Par exemple, si vos épaules sont plus étroites que vos hanches, optez pour une veste à épaulettes. Si vous avez des rondeurs, privilégiez les formes droites ou près du corps, mais pas moulantes.
  • Votre style : votre tenue de mariage doit vous permettre d’exprimer votre personnalité. Pour cette raison, choisissez un tailleur correspondant à votre style vestimentaire. Sachez que cet ensemble se décline dans de multiples versions (pantalon, jupe et même short !), afin de répondre à vos envies.
  • Votre budget : sachez qu’il est possible de dénicher des tailleurs pour femme à tous les prix. Si vous disposez du budget nécessaire, faites-vous plaisir avec un tailleur pour femme sur-mesure. D’ailleurs, sur ce site, découvrez cette prestation un peu plus en détail.

La tradition veut que la future mariée porte du blanc pour son mariage. Le tailleur blanc est donc tout indiqué. Cependant, d’autres coloris sont tout aussi appropriés : le blanc cassé, l’écru, et même le noir, si vous le souhaitez. En revanche, si vous êtes invitée à un mariage, optez pour les couleurs pastel et laissez le blanc à la jeune mariée !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *