L’élégance en grande taille

mode femme ronde

Depuis quelques années, les clichés tombent, et les femmes rondes osent enfin s’assumer telles qu’elles sont, quel que soit leur âge et leur morphologie. Les diktats des magazines pour être toujours plus mince tombent les uns après les autres, et être habillée en 34/36 n’est plus le but des femmes aujourd’hui. 

Non, l’objectif de toutes les femmes c’est de s’assumer, qu’elles portent du 32 ou du 54, qu’elles aient 25 à 55 ans.
Désormais les rondeurs s’affichent, mises en valeur, sexy et rassurantes (lire cet article sur le body positivisme) ! Les marques ont su s’adapter, finies les robes de grand-mère, sans forme, sans style, dissimulant la joliesse des rondes. Avec de bonnes adresses, il est aujourd’hui pour toutes les morphologies de s’habiller.

A quel moment parle-t-on de vêtements grande taille ?

La plupart des marques proposent des vêtements qui ne sont pas adaptés à toutes les morphologies. En effet, bien souvent, on ne trouve plus rien passé la taille 42 ou 44. 
Aussi, pour satisfaire toutes les femmes (et aussi parce que le marché n’est pas négligeable), les marques ont créé des vêtements dit « grandes tailles ». Il s’agit ainsi de créer des pièces qui épousent parfaitement les formes, et ce, à partir de la taille 44 ou 46 selon les marques. D’autres enseignes ont choisi de s’adresser à des femmes plus mûres dont les formes et les envies sont différentes. Exit les vêtements qui épousent les formes, ces femmes plus âgées il est vrai, ne souhaitent pas s’éloigner de l’élégance ou de la facilité pour s’habiller.

Quels vêtements porter quand on est une femme ronde ?

Comme pour chaque morphologie, lorsque l’on est ronde, certains vêtements sont indispensables dans une penderie. En voici quelques-uns. 

Tout d’abord, la petite robe noire. Cet incontournable du dressing féminin sait s’adapter pour être toujours à la pointe de la mode femme grande taille . Cette pièce de votre garde-robe, choisie plus courte que longue, permettra de dévoiler vos jambes. Pour mettre ces dernières en valeur, optez pour des chaussures à talons haut. Évitez de choisir la robe trop moulante, mais prenez la tout de même cintrée.

Si vous n’êtes pas une adepte des robes, et que vous préférez les pantalons, choisissez le jean bootcut. Cet indémodable soulignera subtilement vos formes et allongera votre silhouette. Ce qui est bien avec le jean, c’est que vous pouvez le choisir en fonction de vos goûts. Bleu, noir, gris, blanc, déchiré ou non, brut ou plutôt délavé, vous n’avez que l’embarras du choix !
Pour les hauts, on adopte sans hésitation le col bardot, ce col plutôt large qui laisse voir vos épaules. Ainsi, le regard est attiré par cette partie du corps. N’hésitez surtout pas à mettre en valeur vos formes en optant pour des hauts qui dévoilent votre poitrine généreuse. De même, arrêtez de cacher vos bras et montrez-les en portant des hauts à bretelles. Choisissez ces dernières plutôt larges afin de donner l’impression d’avoir des bras plus fins.
Un vêtement qui peut surprendre mais qui pourtant est un indispensable de votre garde-robe, est le kimono, ou le trench. Ce vêtement fluide s’associera à merveille avec un jean et une jolie paire d’escarpins pour une soirée chic, ou des petites baskets pour un look décontracté.

Où trouve-t-on des vêtements grandes tailles ?

Il y a quelques années, il était vraiment difficile de trouver des vêtements grande taille alliant style, élégance, et taille “différentes”. Il fallait bien souvent se rendre dans des boutiques spécialisées confidentielles et mal achalandées.

Désormais, la plupart des enseignes et des grandes marques proposent une gamme de vêtements grandes tailles. Avec le développement des boutiques en ligne thématiques sur internet, il est assez facile de trouver des vêtements à la fois chics et confortables, même quand on est un peu plus ronde que la moyenne. Le choix est désormais considérable, presque sans limite, permettant tous les styles, toutes les excentricités ou au contraire un look plus classique mais “classe” quelque soit sa morphologie.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *