Mode femme

L’élégance portée toute la nuit

Chemise de nuit

Non, nous n’allons pas traiter ici la façon la plus élégante de porter une petite robe noire lors d’une nuit sans fin. Le sujet du soir est au contraire très casanier et cocooning tout en conservant classe et élégance, à savoir le choix d’une chemise de nuit.

Lingerie de nuit, belle et confortable

Longtemps délaissée au profit de la fameuse nuisette, la chemise de nuit ne peut-être réduite à une version plus sage de cet incontournable de la lingerie de nuit.
Nous avons longtemps sous-considéré les vêtements de nuit, préférant l’aspect purement confort ou pratique à l’esthétisme. Qui n’a pas dans son dressing une pile de vieux t-shirt conservés ainsi pour servir de pyjama ?
Et pourquoi ce fameux pyjama devrait-il être moche pour être confortable ?

Heureusement, depuis plusieurs années, nous avons de nouvelles alternatives pour régler ce problème entre porter une nuisette pour rester élégante toute la nuit ou sacrifier son apparence au profit d’un vieux truc chaud et confortable.

Les chemises de nuit ont fait leur révolution, permettant de posséder aujourd’hui dans sa lingerie plusieurs versions, plus ou moins chaudes, plus ou moins épaisses, adaptables à la saison et aux regards de l’autre.

Acheter un pyjama ou une chemise de nuit de luxe n’est plus aujourd’hui considéré comme un achat superflu. Nous avons enfin accepté que l’élégance pouvait nous accompagner jusque dans le lit, dans un vêtement tellement bien coupé qu’il peut être montré sans rougir, pas trop ajusté pour rester confortable ( pensez à prendre un peu « grand » pour plus d’aisance la nuit) mais pas trop « mémère » non plus pour garder une touche de séduction suggérée.

Choisir une chemise de nuit

Il faudra donc savoir choisir le ou les modèles de chemise de nuit haut de gamme à conserver dans ses tiroirs. Pourquoi haut de gamme ?
Parce que, si cela est possible, vous accéderez aux coupes et matières les plus agréables, celles qui vous feront oublier ce vieux bas de pyjama et votre sweat préféré.
Notre conseil est de posséder 2 ou 3 modèles différents, avec ou sans manches longues, au dessus ou sous les genoux, boutonnées ou pas, permettant ainsi de changer régulièrement de tenue la nuit, à compléter avec un ou deux pyjamas ( le retour de la mode « je vole les fringues de mon mec !) ce qui vous permettra de garder ces modèles haut de gamme pendant plusieurs années, avec la même élégance.

Dans le choix, comme pour n’importe quel vêtement, il sera aussi important de tenir compte de votre morphologie. Votre taille et votre corpulence bien sûr, mais aussi des critères spécifiques aux vêtements de nuit comme votre poitrine, non contrainte la nuit par un soutien gorge.

Enfin, la matière de votre future chemise de nuit est fondamentale. Dans les modèles de luxe, il vous sera possible de choisir entre les meilleurs cotons mais aussi des mélanges de satin, de soie etc.


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *