Nous pouvons malheureusement ranger les chaussures d’été puisqu’elles ne sont plus compatibles avec la nouvelle saison. Le froid arrive au même titre que la pluie, et même la neige. Vous devez donc changer vos tenues afin de privilégier celle pour l’automne/hiver. Cela est aussi valable pour les chaussures. Les boots pour femme sont parfaites et elles sont polyvalentes puisque vous pouvez les adapter facilement à tous les styles vestimentaires. Ce sont des valeurs sûres pour l’ensemble de la fin de la saison.
Les meilleures chaussures à acheter pour l’automne/hiver
Les boots regroupent de nombreuses chaussures, mais certaines sont quelque peu différentes des classiques bottines. Vous devez dans un premier temps vous attarder sur la hauteur du talon. La semelle plate est parfaite avec des bottines qui peuvent être fourrées. Vous aurez alors bien chaud lorsque les températures commenceront à chuter en dessous de zéro degré. Par contre, pour allonger vos jambes et affiner la silhouette, il est conseillé d’adopter des boots.
- Toutes les femmes ne peuvent pas se déplacer avec des talons aiguilles, mais les versions carrées sont très pratiques.
- Vous avez une stabilité beaucoup plus importante, cela permet de marcher sur un sol mouillé sans chuter.
- Optez de préférence pour un petit talon si vous n’avez pas l’habitude, vous pourrez ensuite l’augmenter.
Certains détails ont toujours autant la cote comme les petits morceaux de métal au bout des chaussures ou encore les grandes boucles à la hauteur de la cheville. Pour gagner du temps, vous pouvez choisir des boots pour femme sans les lacets. Vous avez un élastique sur le côté, cela permet de les enfiler rapidement. N’hésitez pas à avoir au moins trois paires, cela permet de jongler avec les tenues vestimentaires.
Trois boots pour femme à ne pas négliger
Nous vous conseillons de choisir trois boots si vous souhaitez changer vos tenues sans avoir les mêmes chaussures. La première paire possède un talon de quelques centimètres et il est carré. Privilégiez le marron puisque cette couleur est idéale pendant l’automne. La seconde paire concerne des bottines lacées avec une semelle plate que vous pourrez porter assez régulièrement. La troisième paire pour ces boots concerne les boots avec un talon un peu plus haut et fin. Si vous n’êtes pas à l’aise, gardez-les pour les soirées ou les grands évènements.
Au niveau des revêtements, prenez des semelles qui sont bien stables pour ne pas glisser notamment sur un sol mouillé. Au niveau du revêtement, optez pour du cuir, il sera beaucoup plus robuste.