Les trucs de femme

Les meilleures applications pour suivre son cycle menstruel

Application calcul cycle menstruel

Depuis plusieurs années, de nombreuses applications voient le jour afin d’aider les femmes à connaître la date de leurs prochaines règles, de leur période d’ovulation ou encore de prévoir leur syndrome prémenstruel, le tout depuis leur mobile. Ma petite robe noire vous présente sa liste des meilleures applications pour suivre votre cycle menstruel et ainsi pouvoir prévoir et adapter sa tenue… 

Le suivi du cycle menstruel avec Clue

Clue se situe sans aucun doute parmi les best application de calcul du cycle menstruel, et est d’ailleurs l’une des plus connues, avec pas moins de 2,5 millions d’utilisatrices. Disponible sur Android et iOS, son utilisation est relativement simple, puisqu’il suffit de répondre à quelques questions vous concernant, à savoir :

  • la durée et le flux de vos règles,
  • Si vous êtes sujette ou non au syndrome prémenstruel,
  • Si vous utilisez un moyen de contraception, et si oui, lequel, 
  • Votre âge, votre taille … 

Une fois le questionnaire validé, l’application Clue vous proposera un diagramme indiquant à quel moment de votre cycle vous êtes. Chaque jour, vous pourrez compléter ces informations afin d’obtenir un suivi de règles le plus fiable possible, ainsi qu’une estimation de votre jour d’ovulation. 

Le calendrier des règles Eve

Nommée application la plus innovante de 2016, vous pourrez télécharger gratuitement Eve sur le Play Store ou l’App Store. Son objectif principal est d’aider chaque femme à mieux vivre ses règles, en suivant les tendances du “body positive” et du “period positive”. Sur Eve, vous pourrez suivre les jours importants de votre cycle menstruel, mais vous trouverez également un blog où sont publiés de nombreux articles, des conseils et des quizz ludiques concernant les règles, la sexualité et le syndrome prémenstruel. Un espace d’échange a aussi été prévu afin de permettre aux utilisatrices de l’application de parler de ces sujets sans tabous.

Flo period tracker : un suivi ludique des règles

L’application Flo period tracker est parfaite pour suivre votre cycle menstruel, que ce soit pour anticiper vos règles, tomber enceinte ou suivre votre grossesse. L’un des principaux avantages à utiliser cette application est de pouvoir créer des graphiques ludiques à partir de nombreuses informations que vous indiquerez, telles que : 

  • La durée du cycle
  • Les symptômes du syndrome prémenstruel
  • L’évolution de la courbe de poids
  • La qualité du sommeil 

Une autre fonctionnalité très appréciée de cette application est le suivi contraceptif. En effet, en indiquant à Flo period tracker votre moyen de contraception, vous bénéficierez d’un rappel pour ne pas oublier votre pilule, ou pour contrôler ou changer votre stérilet par exemple. L’application est disponible tant sur Android que sur iOS. 

Glow : une application de suivi de cycle inclusive

Facile d’utilisation, Glow est téléchargeable gratuitement sur l’App Store et le Play Store. Cette application fait partie des rares qui inclut aussi l’homme que vous fréquentez, ce qui permet à votre partenaire de suivre votre cycle menstruel. Glow est aussi apprécié de ses utilisateurs pour ses conseils positifs, tels que “mangez bien” , “restez hydraté”, ou encore “faites-vous plaisir”, qui aident au bon déroulement des règles. En plus de l’application, Glow se décline aussi en forum, qui se nomme Glow community, dans lequel les utilisateurs et utilisatrices peuvent échanger sur divers sujets liés au cycle menstruel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *