Mode femme

Les pièces tendances du printemps 2022

Mode 2022

L’été semble particulièrement précoce cette année et la collection printemps est presque passée inaperçue tant le changement de températures fut radical. Pourtant, les tendances printemps été 2022 sont bien marquées avec un grand retour du blanc, du naturel mais aussi l’apparition de motifs imprimés très seventies.
Voici un tour d’horizon des indispensables à posséder dans sa garde robe pour les semaines à venir.

Le grand retour du corset

Vue sur toutes les stars ces derniers jours, le Corset marque son grand retour au printemps 2022.
Pièce iconique des années 2000 avec Thierry Mugler, le corset revient au gout du jour grâce à une médiatisation très forte des tenues XVIII où le corset était imposé, mais aussi par la fameuse tendance Y2K. La version 2022 est plus moderne, toujours aussi sexy mais aussi un peu plus décontracté, à porter avec un jean taille basse et des baskets, ou une micro jupe pour la touche fatale.

Les pantalons tailles basses

Autre pièce revival des années 2000, le pantalon taille basse est de nouveau la pièce référence. En jean’s mais aussi en chino ou en pantalon de sport, le pantalon se porte de nouveau très bas sur le ventre. Cela ne s’accompagne pas forcément des excès passés ( faut-il craindre le retour du string qui dépasse ?).
La version 2022 du jeans taille basse se veut plus décontractée, avec une petite touche seventies hippie, à porter donc avec un haut court ou, pourquoi pas, un corset.

Les pantalons d’été

Même si l’été, les robes et petites jupes sont plébiscités, les pantalons d’été seront particulièrement présents cette années. Et quoi de mieux que le lin pour accompagner les coupes fluides à porter lors des belles soirées. Le pantalon en lin féminin adopte la coupe carotte cette année, avec des tons légers et clairs pour des coupes plutôt amples et fluides.

Le lin en force

Comme évoqué plus haut, le lin est par nature la matière de l’été. En plus des pantalons d’été, le lin sera présent en 2022 dans toutes les pièces iconiques d’un dressing, à savoir les robes légères, les combishort mais aussi les ensembles habillés.

La micro courte

Le retour en force de la mini jupe, remarqué l’an dernier, se confirme avec une nouvelle tendance encore plus courte : la micro jupe. Terriblement sexy, cette pièce est réservée a des morphologies bien spécifiques. C’est pourtant le must-have de l’été selon le magazine Elle.

Les robes à imprimés

Encore une fois cet été, les robes affichant de beaux imprimés floraux ou tendances seventies seront très présentes. Ces imprimés seront aussi à retrouver sur les combinaisons pantalons légers qui sont tant appréciés en ville l’été.

Le bob, nouveau couvre chef féminin

Depuis des années, le bob est de retour dans la culture rap masculine. C’est la mode féminine qui se l’approprie cet été avec des coupes et des motifs plus élégants. Beaucoup de couleurs et d’imprimés sur les bob 2022 pour vous mesdames. Attention tout de même à la fashion alert, ce type de chapeau ne convient pas à toutes les tenues et toutes les ambiances.

1 commentaire

  1. […] dissimuler son soutien gorge quand on porte des tenues aussi légères que celles proposées par la tendance printemps été 2022. Il est donc impératif de bien choisir les différents modèles qui vont accompagner votre garde […]

Laisser un commentaire