Les tendances rentrée 2019 : que porter cet automne ?

Mode femme automne 2019

Comme c’est bientôt l’automne (en tout cas en Europe), il est temps de visiter les magasins et renouveler votre garde-robe. Et pour vous aider, nous allons vous présenter ici toutes les tendances de la mode féminine pour la rentrée 2019.

Peu importe le style, on se la joue chic

Sur les podiums de la saison automne, il y en avait de tous les styles et de toutes les couleurs. Il y avait des pièces parfaitement coupées inspirées de la tendance bourgeoise et d’autres non conventionnelles aux aspirations punk. Il y avait les couleurs chaudes et profondes, mais aussi les couleurs pop et fluo.

Ceci dit, les tendances de mode pour la rentrée 2019 ont un point commun : elles nous présentent une féminité chic et élégante. Chose que l’on obtient aussi bien en portant une jupe-culotte en velours côtelé qu’une petite jupe en cuir style grunge.

Bourgeoise ou punk : à vous de choisir

La mode femme automne rock et bourgeoise
La mode rock glamour

Le style bourgeois et le style punk sont sans doute les plus grandes tendances de la rentrée 2019. Deux tendances certainement différentes, mais qui cohabiteront sans problème dans votre garde-robe cet automne.

On s’inspire donc la bourgeoisie française pour apporter du chic à notre vestimentaire. Tailleurs, blazers (oversize évidemment), jupe-culotte, pantalons et jupes à plis et trenchs extra-longs seront donc au rendez-vous. Sans oublier les chemisiers lavallière, les blouses aux manches bouffantes et les grandes jupes midi. On préfère le collet-monté pour nos pulls légers, les motifs à carreaux et l’imprimé foulard.

Si vous sentez que c’est trop conventionnel pour vous, le style punk et grunge est peut-être plus adapté pour vous. À vous donc les t-shirts Rock, les mini-jupes taille haute en cuir, les carreaux tartan, les lignes acérées, du noir, du noir et encore du noir.

Le retour aux années 80

Ce n’est pas rare de voir les créateurs de mode s’inspirer des anciennes époques dans leur travail. Et cette fois-ci, c’était le tour aux eighties avec leurs grandes épaulettes, leurs motifs de carreaux et surtout leur palette de couleurs très variée.

En plus donc des couleurs habituelles de la saison, on ose le fluo et les couleurs pop acidulées qui font leur retour. Si vous pensez qu’il ne soit pas approprié de les porter le jour au bureau, vous pouvez les introduire dans votre garde-robe du soir sur des paillettes et des plumes colorées.

La mode automne 2019

Les motifs tendance : des carreaux de toutes les formes

Le carreau est sans doute la plus grande tendance cet automne en termes de motifs. Comme on l’a vu sur les podiums, les carreaux étaient présents dans toutes les formes et toutes les tailles. On cite en particulier le carreau tartan et le pied-de-poule, mais aussi le damier et le vichy.

Les motifs de fleurs seront également présents comme ils le sont depuis quelques années. On les retrouve surtout sur les jupes longues, les robes midi et les chemisiers.

Idem pour le motif léopard qui s’impose cette saison. Et s’il n’est pas encore temps de sortir vos manteaux à fausse fourrure ou à peau lainée, vous pouvez toujours adopter le motif sur vos pulls, blouses légères et robes longues, ou plus discrètement sur un châle.

Les autres tendances mode automne 2019

Vous le savez peut-être déjà, le style oversize garde sa place dans notre garde-robe. Cet automne, on opte pour l’amplitude soit en portant des vêtements extra-larges (blazers, trenchs, vestes, pantalons, etc.) ou des vêtements extra-longs (robes, jeans flare, robes-pulls). Les petits plus seront les épaulettes qu’on prête des années 80 et les ceintures ultra-larges de préférence en cuir.

Côtés textures, le velours est sans doute la star de la saison, mais on portera aussi le cuir, la fausse fourrure, la peau lainée, le jean et la soie. Celle-ci est préconisée pour les chemisiers, les blouses et les jupes à plis, ou si vous optez pour le style lingerie.

Les indispensables mode de la rentrée 2019

Robe noire et longue
Robe noire et longue

Pour terminer cet article, faisons le tour sur les indispensables de mode que vous devez absolument avoir cet automne. On combinera ici tendances et pièces intemporelles.

  • La robe noire

Pour être à la mode cet automne, vous pouvez choisir votre petite robe noire élégante en velours, la combiner à un trench oversize ceinturé (robe-pull près du corps) ou à une ceinture ultra large en cuir marron (robe midi fluide).

  • Le trench

Court ou long, unicolore ou bicolore, extra-large, cintré, à manches bouffantes… Quel que soit le style que vous choisissez, vous devez absolument porter le trench cet automne.

Le trench à porter cet automne
Le trench toujours
  • Le blazer

Comme nous l’avons expliqué avant, les blazers cet automne seront oversize, à épaulettes comme dans les années 80 et à carreaux.

  • Les baskets

On oublie un peu les sneakers classiques entièrement blancs, et on ose différentes couleurs, formes et motifs. On préfère donc les baskets hybrides de style sportswear, les baskets à plateforme et les fameuses dad shoes. En bref, des semelles plus grandes et des couleurs plus pop.

  • Le pantalon large

Pour porter le pantalon large cet automne, vous avez plusieurs options. Mais on préfère les pantalons à taille haute en velours, à carreaux, mi-mollet ou de longueur cheville, de style jupe-culotte ou tailleur.

  • Le blouson en jean
Le blouson en Jean Oversize et sexy

L’automne est une saison idéale pour porter le blouson en jean, une pièce qui ne se démode jamais. Préférez le style oversize et un jean lavé pour rester dans les tendances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *