Mode féminine : les must-have de cet été 2018

L’été s’accompagne de soleil, de gaieté, mais aussi de nouveautés incontournables en matière de mode pour nous donner le plus branché des looks. Cette saison nous gâte particulièrement, voici ce qu’elle nous réserve :

La vie en rose et en denim

Les 50 nuances de rose vous donneront l’embarras du choix en termes de choix de vêtements dans la mesure où il s’agit définitivement de la couleur référence de cet été. Vous choisirez entre le rose pastel, le rose fuchsia, le rose poudré…, l’essentiel étant que votre look appartienne à cette palette de couleurs.


L’été 2018 donnera également une place royale au denim, à porter sans modération avec toutes les nuances et les matières que l’on peut retrouver dans nos magasins de mode préférés.

Le rétro remis au goût du jour

Cette année, l’été rime aussi avec les voyages dans le passé puisque vous miserez sur les vêtements à épaules larges pour sortir de l’anonymat. Privilégiez aussi les hauts aux épaules bouffantes si vous cherchez le même look, mais avec plus de féminité.


Dans le look rétro, le sac banane fait lui aussi son retour en force. Il est peut-être temps de fouiller dans vos vieux accessoires pour le trouver et l’utiliser pour compléter votre habillement sportwear.
A défaut de le trouver, pensez donc à en commander. Les matières et les références contemporaines de sac banane se différencient de celles de son aîné par le chic supplémentaire que les créateurs ont su leur apporter.

Le look de plage

Mesdames, cet été, vous sortirez aussi en look de plage même si vos destinations de vacances ne vous mettront pas en contact avec la mer et les beaux rivages. Le fait est que vos robes un peu débrayées et vos chapeaux amples sont devenus un style à part entière.


A la place de votre sac ultra féminin, optez pour le panier tout simplement. Il accentuera magnifiquement la légèreté de vos tenues. N’ayez pas peur de l’emmener même si le cadre parait trop guindé. Le look de plage se porte même au bureau.
A défaut, vous ferez en sorte de vous équiper en vêtements fleuris aux coupes légères. Plus les motifs sont colorés et voyants, mieux ce sera.

Le violet et le rouge

Pour aller encore plus loin dans le thème de l’été et du soleil, deux couleurs supplémentaires vont se faire concurrence dans votre garde-robe. Il s’agit du violet le plus ultra et du rouge qui se propose en écarlate, en coquelicot, en cerise…


Vous aurez donc de quoi vitaminer vos looks et vous faire remarquer lors de vos sorties.

Le trench oversize

Le trench ne peut pas être oublié pour cet été, car léger et enveloppant, il nous protègera des coups de vent tout en nous laissant respirer. Il se porte aussi de mille façons ce qui ne manquera pas d’aider celles d’entre nous qui manquent d’inspiration.
Le trench oversize est encore mieux, car c’est ce qui se fait de mieux actuellement. Il s’agit tout simplement d’un incontournable de cette saison.

Photos Unsplash et Pixabay

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *