Uncategorized

Place des tendances : le pull homme Made in France

Place des tendances : le pull homme Made in France

Bien plus qu’une pièce incontournable du vestiaire masculin, le pull homme est un indémodable au sein de la fashion-sphère. À col rond ou V, avec ou sans capuche, façon sweat ou tricoté façon damier, ce basique se porte sans modération. Ultra-tendance, les catwalks lui déroulent le tapis rouge même en été. Et comme pour faire un crochet à la fast fashion, les griffes françaises se démarquent à bien des égards, de quoi parfaire son style avec style. Gros plan sur les raisons de miser sur des pulls pour homme de qualité et Made In France

Gros plan sur les pulls les plus emblématiques de la saison qui affole les réseaux.  

Le pull homme : la touche chic au masculin 

Indémodables, il y a cette saison des tendances qui se profilent au rayon des pulls pour homme de qualité. On note l’omniprésente des cols ronds, mais aussi des pulls homme col V, plongeants à souhait avec un liseré (mais aussi des cols V bien plus discrets). Porté la vague eighties et nineties qui soufflent sur le vestiaire femme, ces pulls cols V plongeants sont comme un clin d’œil aux tenues de tennis et de cricket d’autrefois. Et si les pulls sans manches sont eux aussi de la partie, les tricots se font la maille torsadée. Côté couleur, on retrouve les mêmes teintes qui inondent les objets et autres accessoires déco comme : le blanc cassé, le camel, le bleu marine, l’écru, le kaki, le terracota ou encore le nude. Le pull prend aussi des allures street avec une capuche façon hoodie.  

Classique, sexy, sportif ou professionnel, cette saison les pulls ont de quoi satisfaire les envies et les besoins de chacun : 

  • Basique polyvalent, pour être stylé avec un pull à col rond, rien de tel que le combo jean simple/t-shirt simple ou chemise à col boutonné.
  • Pour les pulls à col V, mieux vaut éviter le fashion faux-pas avec un t-shirt col V et lui préférer un t-shirt col rond. Le pull col V plongeant à l’extrême, se porte lui sans rien en dessous.
  • Le pull façon cardigan s’enfile avec un t-shirt slim, un jean ou un chino.
  • Plus casual, mieux vaut associer le pull polo à une chemise à col pour avoir fière allure.
  • Pour finir, pour les soirées fraîches, le pull à col roulé sort du placard et se porte sur un haut qui ne marque pas ou directement sur la peau avec un n’importe quel bas. Bien entendu, mieux vaut avoir la silhouette svelte pour le porter.

Le pull homme : la touche slow en plus 

Parce que la mode se conjugue désormais en mode slow, il est désormais possible d’ajouter à sa check-list shopping des pulls Made in France. Et si derrière ce Made in France se cache des pulls de grande qualité, il est d’autres avantages. Gage de durabilité tant les matières premières sont de meilleure qualité (les normes et les labels sont plus stricts), cette fabrication Made in France permet aussi :  

  • de profiter de finitions délicates,
  • de s’assurer que le produit est sans danger pour la santé,
  • de participer à la valorisation de l’emploi et l’économie nationale,
  • de choisir un produit plus respectueux de l’environnement, ayant une empreinte écologique réduite à minima,
  • bref : d’acheter de manière green.

Laisser un commentaire