Mode femme

Quel haut avec ma petite robe noire ?

Robe noire veste en jean

Voici l’une des questions les plus classiques quand on évoque l’icône de la mode féminine. Nous nous sommes toutes interrogées un jour ou l’autre sur la pertinence de porter telle paire de chaussures ou tel sac à main avec notre robe préférée.
Nous avons aujourd’hui choisi de parler du haut.

Et en haut, je porte quoi ?

Sujet souvent délaissé mais pourtant fondamental, le choix de quel haut associer avec une robe noire peut-être un vrai casse tête. Pourtant il existe tant de possibilité de combiner ce basique avec des pièces innombrables de la mode pour femme. Peut-être hésitez vous encore, au moment de commander une nouvelle tenue, sur la pertinence d’une veste en laine ou d’un chemisier, d’un blouson en cuir ou en jean… le choix sur les sites comme Moda Vilona sont tellement important qu’il nous a paru de faire notre petite liste que voici.

Un manteau beige

L’hiver est loin d’être fini, et si vous souhaitez porter votre robe noire avec élégance, rien de mieux qu’un beau manteau coupé cintré, de couleur beige.
Pour ajouter à la touche sexy même en hiver, pourquoi pas une jupe courte et des cuissardes, mais attention de ne pas faire “too much”.

Porter un gilet gris

Il est possible d’associer la fameuse robe noire avec style un gilet gris. Optez plutôt pour un modèle ample et mi long, plutôt en grosse maille.
Il apportera cette fois une tendance plus cosy et décontractée, pas loin d’un look bohème avec une robe noire plutôt longue.
Préférez les gilets sans fermetures, à porter large et décontracté.

Une veste colorée

Vous êtes très nombreuses a apprécier le fait trancher la couleur noire de la robe par une veste (ou un haut) de couleur vive. Cette année, avec le retour du rose et/ou du mauve, n’hésitez plus ! C’est le moment de porter un Perfecto, un blazer ou une veste costume colorés pour mettre encore un peu plus en valeur cette belle robe noire.
N’oubliez pas la touche finale avec l’accessoire adapté ou les chaussures coordonnées. Faites tout de même attention à ne pas tomber dans le piège facile du bicolore trop travaillé. C’est sans doute dans cette recherche de couleurs peps que porter des sneackers va vous aider !

Robe et veste noire
Robe et veste noire

Veste noire sur robe noire…

Au contraire, vous aimez le total look noire ( et nous aussi) alors voici un petit conseil. Il est certain que votre dressing ne comporte pas uniquement des “petites robes noires” mais aussi des modèles variés dont forcément une longue robe noire, ample et facile à porter.
Pourquoi ne pas lui ajouter une veste plus stricte, elle aussi noire, et pourquoi pas ornée.

Une veste en jeans !

Indémodable et légèrement rock, la veste en jean’s fait son nouveau retour dans les tendances du moment. Et bien évidement, on adore la conjuguer délavée avec la petite robe noire, un joli collant et une paire de bottines.

Pour un look 80’s

Vous souvenez vous du look “So 80’s” où l’on portait un teeshirt blanc sous la robe noire ( ou fleurie) à fine bretelle ?
Sans oublier la période du Jean’s sous la robe noire, plutôt fermée et longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *