Mode femme

Quelle chaussure privilégier pour une femme ronde ?

Quelle chaussure pour une femme ronde

Contrairement à ce que l’on pourrait penser, être une femme avec des formes et des rondeurs ne vous limite pas dans le choix de vos chaussures. Il est vrai qu’il existe des modèles de chaussures qui vous iront mieux que d’autres, il suffit simplement d’identifier ceux qui correspondent le mieux à votre morphologie. Vous vous demandez quelles chaussures porter pour une femme ronde ? Découvrez tous nos conseils et astuces mode pour porter les chaussures qui mettront le mieux votre silhouette en valeur.

Pour un look casual chic misez sur le confort avec des bottines

Avec l’arrivée du froid, optez pour des modèles de chaussures comme les bottines pour garder vos pieds au chaud. Pour un usage quotidien et pour rester confortable dans ses chaussures tout au long de la journée, vous pourrez miser sur des paires de bottines plates. Ces modèles de chaussures sont des pièces indémodables en automne comme en hiver et s’accordent facilement avec tous les styles vestimentaires. Le véritable atout des boots pour les femmes rondes est qu’elles apportent une touche de délicatesse à l’allure. Pour les femmes qui ont les mollets larges, il est préférable de privilégier des boots plutôt lâches au niveau de la cheville qui permettront d’affiner la jambe. Associées à une jupe ou robe courte et à un collant opaque, les boots vous assurent une tenue à la pointe de la mode.

Les talons hauts pour un look élégant et raffiné

Pour les femmes rondes, les chaussures à talons compensés sont un véritable must-have. L’effet d’optique est instantané : les talons compensés permettent d’allonger la silhouette tout en offrant un confort sans pareil. La collection de sandales compensées de l’enseigne Minelli offre un large choix de modèles qui sauront sans aucun doute faire chavirer vos cœurs. N’hésitez pas à faire un tour sur leur e-shop minelli.fr, vous y trouverez chaussure à votre pied.

Pour un effet plus subtil et aéré, vous pouvez également opter pour une paire de chaussures ouverte à talons épais. Les sandales à talons carrés notamment sont idéales pour les femmes qui ont des formes voluptueuses. Elles permettent d’étirer la jambe tout en apportant un côté élégant et travaillé à une tenue décontractée.

Pour celles qui sont plus à l’aise avec la hauteur, les escarpins à talons hauts vous assurent un look résolument glamour. Un talon carré accompagné d’une paire de collants noirs opaques est l’accord parfait avec une jupe ou une robe courte. Pour une grande soirée ou pour un grand événement, n’hésitez pas à sortir le grand jeu en adoptant les talons hauts.

Les baskets pour un style streetwear et décontracté

Les femmes avec des formes peuvent tout à fait porter des baskets pour mettre leurs jambes en valeur. Les baskets sportwear ne sont plus exclusivement destinées aux salles de sports, elles s’invitent également parmi les chaussures de ville incontournables à avoir dans son shoesing. Pour les femmes qui ont des mollets forts, il est conseillé d’opter pour des modèles de chaussures délicats avec une fine semelle. Les modèles de baskets comme les Stan Smith ou encore les Converse sont très tendance en ce moment et se portent facilement avec un jean ou une robe.

Portez toutefois une attention particulière aux vêtements que vous lui associerez pour éviter de tasser votre silhouette. Pour un style plutôt décontracté, portez plutôt votre choix sur un pantalon 7/8 qui laisse entrevoir votre cheville. En ce qui concerne la forme vous pourrez tout vous permettre : jean slim, pantalon cigarette, pantalon droit…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *