Mode femme

Quelles chaussettes porter avec une robe ?

Quelle chaussette avec une robe noire

Les chaussettes hautes ou mi-hautes vont être recommandées avec une robe. Les femmes sont souvent à la recherche d’un style propre et original, qui les caractérise. La chaussette est une pièce essentielle à la garde-robe. Elle est là pour apporter du confort, mais également de la chaleur, notamment en hiver, quand les froids sont rudes et glaciaux.
Les chaussettes peuvent parfaitement s’accorder avec une robe. Souvent les femmes ont peur d’effectuer une faute de goût. Il est vrai que les chaussettes hautes avec une robe se voient. Certaines femmes sont timides et n’aiment pas forcément se mettre en avant de la sorte. Nous allons y remédier et connaître quelle chaussette femme pour porter avec une robe elles peuvent utiliser tranquillement. Vous verrez, ce n’est pas sorcier.

Pourquoi opter pour des chaussettes hautes ?

Les femmes sont connues pour avoir des humeurs changeantes très facilement (rien de péjoratif). Leur tenue vestimentaire permet de bien le montrer. Le choix de la paire de chaussettes va être important. Les chaussettes hautes doivent s’harmoniser, aussi bien en couleurs ou en style, avec la robe qui sera portée.
En fonction des saisons, il est aussi possible d’opter pour des chaussettes mi-hautes qui vont tenir moins chaud et apporter cette touche de style nécessaire pour se sentir bien.
Le choix de cette paire de chaussettes peut se justifier de plusieurs manières :

  • L’occasion ou l’évènement : c’est une soirée importante, avec des collaborateurs professionnels, un anniversaire ou même un repas de famille, les femmes vont s’habiller élégamment et se mettre sur leur 31. C’est d’ailleurs pour ce type de soirée qu’elles vont porter des robes.
  • Ne pas aimer les pantalons : ça arrive ! Des femmes peuvent ne pas aimer le pantalon et se sentir à l’étroit à l’intérieur de cette pièce de vêtement.
  • Le goût : les femmes ont le droit, fort heureusement, de s’habiller comme elles le désirent. Si elles veulent se trouver belles et sexy dans une robe avec des chaussettes, après tout, qu’est-ce qui les empêche ? Rien du tout ! De plus, les femmes avec une robe et des chaussettes hautes, c’est vraiment très joli. Cela apporte des résultats sympathiques.

Comment porter des chaussettes hautes efficacement ?

Qu’est-ce qu’on entend par « efficacement » ? C’est comme pour les hommes qui pratiquent le football ou le rugby : les chaussettes hautes, c’est bien, mais à la longue, ça finit, toujours, par glisser ! Comment faire pour y remédier ?
Nous imaginons bien qu’il y a des femmes qui ont tenté plusieurs astuces pour résoudre ce problème assez important. Après tout, il n’est pas facile de contrôler la descente des chaussettes hautes quand on est vêtue d’une robe, en toute discrétion…
Toutefois, vous êtes au bon endroit. Voici quelques astuces pour porter ces chaussettes hautes sans se soucier de ce petit détail :

  • Poser un élastique en haut de la chaussette. L’élastique va maintenir le haut du sous-vêtement et l’empêcher de glisser.
  • Porter des collants en résille sous la chaussette. Cette dernière va « s’agripper » au collant ce qui va l’empêcher de descendre le long des tibias.
  • Accepter ce détail et remonter les chaussettes de temps en temps, en toute discrétion dans un coin ou aux toilettes pour profiter au maximum de l’événement.

Porter les chaussettes hautes avec une robe élégamment

L’élégance est certainement la finalité recherchée quand une femme porte des chaussettes hautes et une robe. Les chaussettes hautes sont intéressantes avec les robes parce qu’elles permettent d’affiner la silhouette de la femme. Elle va apparaître avec des jambes plus longues et sera plus grande.
Il n’est pas forcément adapté de porter ce type de sous-vêtement avec des jupes trop longues. En effet, elles pourraient masquer le peu de peau des jambes qui mérite d’être mis en valeur.
Les chaussettes longues sont vraiment là pour agrandir la silhouette et le résultat est fantastique.

Avec quoi peut-on porter des chaussettes hautes ?

Nous avons essentiellement parlé de la robe, mais est-ce la seule pièce du vestiaire qui peut convenir avec des chaussettes hautes ? La réponse est non ! Il existe d’autres vêtements, tout aussi intéressants. On va retrouver la jupe. Cette dernière, de couleur unie ou avec un motif pourra parfaitement s’harmoniser avec la couleur de la chaussette. C’est l’idéal pour laisser apparaître un trait de caractère propre à vous. C’est aussi apprécié dans des soirées chic, car la tenue peut être très chic !
Les femmes qui veulent sortir avec leurs amies peuvent aussi choisir le combo « mini-short et cardigan » qui va donner un résultat passionnant et très stylé. On retrouve beaucoup ce style dans les grandes villes où les femmes veulent mettre leur silhouette en avant.
Bien évidemment la robe reste l’une des pièces maîtresses qui peut convenir avec une belle paire de chaussettes hautes. On va privilégier des chaussettes hautes unies avec une robe à motif. Le contraste sera saisissant et l’on pourra davantage apprécier le résultat affiché par la personne. Par exemple, une petite robe noire avec un manteau ou une veste en laine assez longue qui arrive aux genoux pourra faire le plus bel effet.

Les chaussettes hautes se portent souvent de couleur unie avec une robe. C’est mieux pour mettre en avant la silhouette, l’affiner et avoir du style tout en élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *