Mariage

Quelle robe de mariée pour quelle morphologie ?

Robe mariée selon morphologie

En tant que femmes, nous vivons des jours uniques et inoubliables, des moments uniques comme, la réussite au bac, la graduation et bien sûr le jour tant attendu “le mariage” . En effet, le mariage est le jour où on change radicalement de vie. On entame une nouvelle expérience une vie commune. Cela dit, pour le jour j, vous voudriez être sans doute la plus belle avec la plus belle robe, mais comment choisir la robe qui fera de vous une mariée exceptionnelle et vous fera sortir du lot. Alors, quelle est la robe de mariée idéale pour chaque morphologie ?

Robes de mariées : quelles sont les différentes morphologies ?

Toutes les femmes sont différentes, et chacune d’elles a une morphologie propre à elle. Ce ne sont pas des standards de beauté, mais simplement comment leur corps est formé. Grace à certaines informations que nous nous sommes chargés d’approfondir, nous distinguons plusieurs morphologies, qui sont :

  • Morphologie en X ;
  • Morphologie en 8 ;
  • Morphologie en A ;
  • Morphologie en V ;
  • Morphologie en H ;
  • Morphologie en O.

La morphologie en X est quand les épaules et les hanches sont alignées, la 8 est quand les épaules et les hanches sont alignées, mais avec une taille marquée. La A, est quand la poitrine est petite, et les hanches larges. Le V est quand le haut du corps est plus large que le bas, la H est quand les épaules sont au même niveau que les hanches. Enfin, la O est quand la taille est peu marquée avec des hanches et des épaules alignées.

La robe de mariée correspondant à chaque morphologie

La section précédente a permis de démontrer les différentes morphologies. Ainsi, nous avons déniché des caractéristiques de robes en fonction de ses dernières. Vous voulez certainement être la plus jolie, et avoir la meilleure robe le jour j, nous avons préparé pour vous une sélection des meilleurs modèles, les voici :

  • Robe de mariée à crinoline ;
  • Robe de mariée en mousseline ;
  • robe de mariée dite belle époque ;

Dans un premier temps, si vous êtes dotées d’une morphologie X, A ou V, nous vous conseillons de prendre une robe de mariée à crinoline. Cette dernière, a le tissu de la robe très près du corps en serrant la poitrine, et en ayant un bas beaucoup plus arrondi et fluide, elle donne à la mariée de l’élégance, elle est caractérisée par une ouverture à l’arrière laissant apparaître votre dos. De plus, grâce à sa forme allongée, elle jouera en votre faveur si vous êtes petite de taille, car elle épousera aussi bien votre poitrine, vos épaules en s’évasant au niveau du bas. Cela dit, évitez les robes ayant beaucoup de volume si vous avez les morphologies que nous venons de citer. A côté de ça, si vous avez plus de formes, c’est-à-dire, avec une morphologie qui se tend plus vers le 8 ou le O, que votre taille soit marquée ou pas, nous avons pour vous, le modèle de la robe de mariée en mousseline. Elle est caractérisée par sa légèreté, des bretelles en dentelles pour affiner le haut de votre corps, et enfin, le corsé qui vous affinera et démarquera vos épaules de vos hanches. Enfin, si vous êtes faites en H, une robe de mariée dite de la belle époque est idéal pour vous, pourquoi ? Caractérisée par des jupes bouillonnées, elle met en évidence vos jambes et votre ventre plat. De plus, avec un décolleté en forme de V qui enjolivera votre poitrine et fera de vous la plus charmante des mariées.

Robe de mariée selon la morphologie : ce qu’il faut retenir ?

En réalité, ce qu’il faut retenir est le fait de choisir la robe dans laquelle vous vous sentez bien. Si la robe va à votre morphologie, mais que vous n’êtes pas satisfaite du résultat, nous vous conseillons vivement de renoncer à l’idée de la porter. N’oubliez pas que c’est votre mariage, pas celui des autres, l’important et que vous vous sentiez bien dans votre corps.

Notre article, résume au mieux les différentes morphologies et les robes de mariées qu’il faut à ces dernières, cela dit, nous vous conseillons de consulter l’avis d’un expert pour plus d’astuces et de renseignements.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *