Mariage

Choisir une robe de témoin de mariage

Un mariage représente ce qu’il y a de plus beau pour un couple, s’unir pour la vie avec la personne qu’on aime, est le rêve de la plupart des gens. Pour cette occasion, une des personnes pour qui vous représentez beaucoup, vous demande d’être son témoin pour son mariage, cela vous enchante, mais vous ne savez pas quoi choisir comme robe ? Pas de panique ! Dans cet article, nous vous accompagnerons dans les moindres détails, pour vous aider à être belle le jour tant attendu.

Comment choisir sa robe de témoin de mariage ?

Pour un jour aussi important pour vous comme pour la personne concernée, il est évident que vous voulez choisir un modèle qui correspondra à cette occasion, mais également pour représenter au mieux la personne qui vous a fait confiance pour vous donner ce titre. C’est pourquoi il faut bien faire attention aux moindres détails afin de ne pas tomber dans la vulgarité, ni trop dans ce qui est banal. Il est vrai que ce n’est pas votre jour, mais vous vous devez tout de même d’être parfaitement présentable avec une robe qui vous conviendra.
Pour le choix de la robe, il faut bien évidemment faire attention à prévoir celle qui concordera avec le thème choisi par la mariée si un buffet est prévu, mais aussi la saison dans laquelle le mariage aura lieu, si c’est par exemple en hiver, choisissez un tissu de robe qui vous tiendra chaud le temps de la cérémonie et que l’événement se termine afin d’éviter les lendemains enrhumés avec des maux de gorge terribles Mais si c’est l’été, c’est d’autant plus facile, car vous n’aurez qu’à faire attention que le modèle ne soit pas trop extravagant et pour cela, les détails à privilégier seront :

  • Choisir un modèle qui ne soit ni trop court ni trop long ;
  • Opter pour une couleur vive comme le bleu, le rose poudré, etc. ;
  • Respecter le choix de la mariée s’il est imposé ;
  • Choisir une robe discrète et assez simple pour l’occasion.

Pour cela, vous serez certaine que votre robe sera parfaite, faites plutôt dans la discrétion pour ne pas faire de l’ombre à la mariée, on ne veut tout de même pas lui gâcher la journée, c’est pourquoi il vaudrait mieux choisir une robe avec une couleur à la fois gaie et subtile pour pas que ça fasse trop, et ce n’est certainement pas une chose que vous voulez.

Quels détails faut-il éviter pour une robe de témoin de mariage ?

Lorsqu’on fait les choses, on se doit de les faire bien et de manière convenable, car même si vous êtes très proche de la personne concernée par ce mariage, et quel que soit son statut vis-à-vis de vous, le respect de ce jour doit être surveillé, afin de remplir votre rôle comme il se doit. On n’a donc pas la possibilité de faire tout ce qui nous plaira ni de choisir une robe qui ne sera pas adaptée à un tel événement qui ne se présente qu’une fois dans la vie , et quel que soit votre caractère et les habitudes que vous avez, il est important de choisir une robe respectable en évitant :

Robe témoin mariage
  • Les modèles trop courts ;
  • Les modèles avec un décolleté trop prononcé ;
  • Un modèle de robe blanche (ce n’est pas votre jour) etc.

Ce genre de détail peut vous faire gagner dans l’estime de l’autre, car même s’il est évident que vous devez vous passer de vos habitudes quotidiennes de pantalons en jeans et sneakers, on ne va tout de même pas à un centre commercial.

Quel budget réserver pour une robe de témoin de mariage ?

Hormis les détails décrits précédemment, il ne faut pas oublier que chaque robe a son prix, en se basant sur le magasin dans lequel vous voulez acheter la robe ainsi que son emplacement, mais également de la marque choisie et la matière dont la robe a été cousue.
Toutefois, puisque ce n’est pas votre mariage, de très beaux modèles sont disponibles chez des marques abordables à 60 euros pour des robes que vous pourrez porter pas que pour cette occasion, car dépenser des centaines d’euros pour une robe que vous n’allez peut-être pas reporter serait du pur gâchis et une perte d’argent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *