Mode femme

Trouvez votre maillot de bain pour cet été

Comment choisir son maillot de bain

Qui dit été dit plages de sable blanc et eaux turquoise. Avec tout cela, il ne faut pas oublier son maillot de bain, le plus essentiel. Mais c’est aussi un élément qu’il ne faut pas choisir au hasard. Pour ce faire, il existe une série de paramètres auquel il faut faire attention pour éviter les fautes de goût.

Chaque année, les maillots de bain explorent de nouveaux modèles et couleurs, à la fois en deux pièces et en une seule pièce. Cet été, de nouvelles tendances émergent sur le marché pour vous permettre d’attirer l’attention sur la plage. Voici alors quelques conseils qui vous aideront à choisir le modèle de maillot de bain le plus adapté.

Choisir son maillot selon sa morphologie

Pour avoir fière allure dans un maillot de bain, il suffit de trouver les modèles qui masquent ses défauts, et qui mettent ses atouts en valeur. Peu importe que vous ayez une grande ou une petite poitrine, vous pouvez trouver de nombreuses options pour en tirer le meilleur parti. Si vous avez une petite poitrine, des bikinis triangulaires ou sans bretelles peuvent être une bonne option. Et dans cet ordre, vous pouvez opter pour des motifs et des tons audacieux. Certains modèles viennent avec un rembourrage, ou il existe même des bikinis avec des hauts drapés, avec des fronces ou des volants. Par contre, si votre poitrine est plus importante, les bikinis ou les maillots de bain avec un décolleté en V sont plus recommandés. Ils offrent toujours plus de maintien. Optez également pour des modèles qui ont des bretelles assez fines pour ne pas avoir trop de marques de bronzage. Des détails que vous pouvez retrouver facilement auprès des différents modèles de maillots de Bain Volcom.

L’équilibre : un paramètre fondamental

Indépendamment de l’apparence de vos hanches ou de votre poitrine, l’effet visuel résultant doit être équilibré. Pour cela, en plus d’opter pour des imprimés ou des tons unis, les différentes coupes peuvent aussi être vos alliées. Cet été, la culotte à hauteur ajustable est l’option la plus polyvalente. Avec des décolletés prononcés qui mettront votre poitrine en valeur, ce dernier fera paraître vos jambes plus longues. Si vous faites partie de celles qui ont une silhouette très féminine et courbée, les maillots de bain et bikinis aux couleurs neutres sont de précieux alliés. Ils apporteront un parfait équilibre sur l’ensemble de votre look, notamment pour ne pas rendre vos courbes trop prononcées. En effet, l’objectif sera ici d’éviter un look trop frappant, mais plutôt de refléter une silhouette plus mince.

Les touches et couleurs tendance chez les maillots

Actuellement, les maillots aux couleurs fluo sont une tendance à suivre de près. Elles sont l’une des alternatives idéales pour renouveler les designs les plus classiques. On retrouve également ces couleurs dans les modèles à l’esthétique hyper-sportive. Pour choisir la bonne teinte, il faut penser à la palette fréquemment utilisée ou à celle qui nous identifie. Cependant, il faut savoir que le rose métallique est l’un des incontournables de la saison. Les genres imprimés métalliques, les paillettes, ou les strass peuvent être des choix pratiques pour celles qui recherchent un style mélangeant le glamour et le rock. Pour cet été, on les recommande surtout en fibre lycra ornée de motifs en broderie liés à la nature et à l’univers.

Ne pas lésiner sur quelques touches de douceur

Les imprimés qui font référence à la douceur et à la fraîcheur sont aussi des choix de référence actuellement. Les licornes, les pastèques, les glaces, les kiwis ou les flamants roses sont les protagonistes dans ce domaine. Ce qui est aussi le cas pour les classiques fleuris et les motifs géométriques. Misez toutefois une bonne combinaison de couleurs pour faire ressortir un look totalement réussi. Mais les maillots de style rétro ne sont pas non plus en reste cet été. Cette touche vintage est d’ailleurs présente dans différents modèles de maillot. Et ce, allant des tailles hautes aux tie and dye, et donne une esthétique plus romantique à l’ensemble du look.

Ne pas oublier les accessoires

Différents modèles de maillots de bain

Les accessoires peuvent aussi agrémenter votre tenue de plage, et donner du pep à votre look. Pour mieux accompagner votre maillot de bain, voici donc quelques accessoires à considérer. Les bijoux ont été à la mode ces dernières années. Et cet été, ils reviennent encore, mais devront être en équilibre avec l’ensemble de la tenue. Donc, plus votre tenue est petite, plus vos bijoux doivent être gros et vice versa. Le but n’est pas de saturer le look, il suffit de lui donner une touche supplémentaire. Pour les pieds, vous pouvez trouver différents modèles de bagues, de chaînes ou de bracelets. Ils viennent avec toutes sortes de matières, de couleurs et de textures. Il est recommandé de les choisir selon la couleur de votre maillot de bain ou de vos sandales. Enfin, n’oubliez pas le plus essentiel : le chapeau. En plus de vous protéger du soleil, il s’associe parfaitement à un simple maillot de bain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *