Quel maillot de bain pour l’été ?

Le retour de l’été se rapproche : soleil, vacances, plage, mer… et qui dit mer dit maillot de bain. Ce petit vêtement peut être la cause de multiples embarras, quelle forme pour quelle silhouette, maillot de bain une pièce ou bikini, etc  Chacune saura trouver son bonheur parmi toutes les formes existantes.

Le maillot de bain une pièce

Grand classique, le maillot de bain une pièce convient à l’ensemble des silhouettes. Il couvre tout le haut du corps. Très utilisé par les sportifs en natation, ce maillot a su au fil des années attirer un plus large public, la forme ayant été retravaillée : décolleté mis en valeur, maillot asymétrique etc. Ce maillot a pour avantage de convenir aux personnes n’étant pas forcément à l’aise avec leurs corps, et souhaitant cacher quelques petites rondeurs, notamment au niveau du ventre. Il sera dans ce cas choisi dans une couleur plutôt sombre, les couleurs vives ayant tendance à attirer davantage le regard et à souligner les parties du corps que l’on cherche à atténuer.

Le bikini ou maillot de bain deux-pièces

Lancé dans les années 50, et après avoir fait scandale pendant un temps, le bikini devient populaire à partir des années 60 lorsque plusieurs stars de cinéma s’en firent l’icône (Brigitte Bardot avec le célèbre film Et Dieu… créa la femme)

 

Soulignant harmonieusement la silhouette, le bikini a su au fil des années se renouveler sans cesse et se dégrader dans de multiples formes.

On trouve ainsi :

Le maillot de bain à balconnets :

Ressemblant à un soutien-gorge avec armatures, ce maillot va venir souligner le décolleté et le sublimer. Il est idéal pour les poitrines généreuses, apportant également un bon maintien à la poitrine. Existant également avec des coussinets, il peut être l’allié des plus petites poitrines.

Le maillot de bain à forme triangulaire

souligne joliment les épaules, et est idéal pour les petites poitrines.

Le maillot de bain type bandeau

: ce maillot ne comporte pas de bretelles et s’attache dans le cou. Cette forme originale habille la silhouette.

Le maillot de bain brésilien

, incontournable des plages brésiliennes, se distingue des autres maillots de bain deux pièces par la forme du bas. Celle-ci se situe entre la culotte classique et le string. Les deux parties du maillot sont reliées par des ficelles, mettant en valeur le fessier et allongeant les jambes.

Le maillot de bain shorty

s’accorde quant à lui avec tous les hauts des maillots de bain deux pièces. Il est idéal pour mettre en valeur les hanches, et souligner la taille.

Le trikini

Cette forme particulière de maillot est un subtil mélange entre maillot de bain une pièce et maillot de bain deux pièces. Sa particularité réside dans la bande de tissu qui relie les deux parties au niveau du ventre. Il est idéal pour les femmes grandes et fines.

Le tankini

Ce maillot est idéal pour celles ne voulant pas montrer leur corps mais désirant tout de même profiter des joies de la plage. Composé d’un débardeur et d’une culotte, ce maillot se décline à l’infini. Vous pouvez le combiner au gré de vos envies, un jour avec un dos nu, le lendemain avec un petit haut à bretelles.

Le monokini

Comme son nom l’indique, le monokini se compose d’une seule pièce du maillot de bain, qui n’est autre que la culotte. Son autre appellation est « topless ». Ce style de maillot nécessite avant tout d’être bien dans son corps et en confiance avec soi-même. Quant au bas, vous avez le choix : string, petit short ou culotte classique.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *